[TEST] Corsair Graphite 780T par Math Military Modding

Les tests / zoom matos modding.fr et ses membres

Modérateurs : MacGamerFR, Cat121, Fredo, Tesla

Répondre
Mathmodding
Habitué
Habitué
Messages : 712
Enregistré le : 08 sept. 2013, 20:46
Localisation : drome
Contact :

[TEST] Corsair Graphite 780T par Math Military Modding

Message par Mathmodding »

Bonjour à tous,

Après avoir utilisé et moddé le 600T sur mon mod Echelon suivi du 760T du concours LDLC Modding Trophy, me voilà partie pour vous présenter le dernier-né de la gamme Graphite avec le Corsair avec le 780T.
Comme à mon habitude je vais vous donner mon impression sur ce boitier avec un penchant pour l’utilisation en modding.

ImageImage

Le 780T et un boitier compatible E-ATX et XL-ATX de taille assez importante. Ces dimensions sont de 637 x 602 x 288 mm pour un poids de 12kg. Ce qui est plutôt pas mal pour un boitier de cette corpulence. Au 1er coup d’œil, c’est clair, il en impose. Massif, portes bombée, face avant agressive en grille mesh, Corsair à décidément un look bien à lui qui ne laisse personne indifférent.

Derrière la face avant amovible, nous retrouvons 2 ventilateurs Corsair AF-140 en aspiration qui peuvent le cas échéant être remplacé par des 120mm puisque les fixations sont déjà prévues. Le front panel ce trouve quant à lui sur le dessus du boitier avec un bouton power qui arrive direct de BMW « Start&stop » du plus bel effet. De traditionnel entrée et sortie Audio, deux USB 2.0, et deux USB 3.0, le reset un système de régulation de la ventilation avec trois modes où vous pourrez brancher jusqu’à 6 ventilateurs full compatible PWM s’il vous plaît !

Image

La partie arrière et somme toute plutôt standard avec l’emplacement d’alimentation en bas, un emplacement de ventilateur ( logiquement en extraction) en 140mm ou 120mm avec de larges emplacements de vis qui permet de faire monter ou descendre le ventilateur de quelques millimètres ( 20 pour être précis) de manière à optimiser sa position. Une aération sur la partie supérieure et 2 passages de tube de watercooling. En parlant de Watercooling sachez que vous pourrez placer un radiateur de 360 en haut très facilement et un de 240 en façade. Avec un peu de mod, il sera très facile d’enlever les 2 emplacements de lecteurs baies pour y placer un radiateur de 360 qui passera aisément.

ImageImageImage

Sur le dessous nous retrouvons 2 supports avec patins, et 2 filtres amovibles. Un qui se sort en le faisant glisser par l’arrière et l’autre par l’avant. L’un de ces filtres et dédié à protéger l’alimentation et le second à protéger les 2 emplacements de ventilateurs de 120mm qui peut également largement recevoir un radiateur en 240mm (encore un, et oui^^).

ImageImageImage

Je vous ai placé volontairement une carte-mère Asus Maximus VII Formula dans le boitier pour que vous vous rendiez compte de la place dont vous disposez à l’intérieur. Ce n’est pourtant pas un grand tour, mais je peux vous garantir que la place est bien réelle !

Une fois la carte-mère en place, vous pouvez voir que vous avez des passe-câbles partout et très bien positionné de manière à faire un câble management efficace sans trop se poser de questions.

ImageImageImageImage

Pour les disques durs vous disposez de 6 emplacements plutôt bien pensés sur silentbloc sans vis et de 3 emplacements de SSD sur l’arrière où il vous suffit juste de faire glisser votre SSD qui se clipsera et sera parfaitement tenu sans vis également. Les 2 cages de HDD sont amovibles via quelques vis en façade et en dessous le boiter.

ImageImage

Pour finir et en conclusion, se Corsair Graphite 780T et une réussite sur tous les points. Un design unique, un agencement d’une simplicité enfantine grâce à la place disponible et des astuces déployé par Corsair pour l’intégration. Le watercooling devient un jeu d’enfant tellement nous avons le choix de l’emplacement pour les radiateurs. Nous disposons également d’un réhobus intégré qui gère jusqu’à 6 ventilateurs en PWM, excellent. Je recommande fortement ce boitier pour les configs musclées avec du multi-GPU pour un refroidissement optimal et aux amoureux de belles machines.

Reste son prix d’environ 180 euros. C’est un budget je vous l’accorde, mais au vu de la prestation je considère que nous en avons pour notre argent.

Merci à Corsair France pour ce beau joujou que je ne vais pas tarder à modder .
http://www.corsair.com/fr-fr/graphite-s ... er-pc-case

Stay Tuned :rtt:
MacGamerFR
modérateur
modérateur
Messages : 3865
Enregistré le : 16 avr. 2013, 20:08
Localisation : Lyon

Re: [TEST] Corsair Graphite 780T par Math Military Modding

Message par MacGamerFR »

Wow mastoq le boital, merci pour le test :izvd:
Répondre