Corsair semble vouloir changer quelques détails dans la conception des alimentations. En effet, un petit fouineur bien connu de twitter a découvert ce qui serait des rendus du nouveau bloc d’alimentation Corsair Shift RM1200x qui fera partie de la nouvelle famille de la série SHIFT. La particularité de cette gamme d’alimentation est qu’au lieu d’avoir les connecteurs à l’avant, ils sont déplacés sur le côté.
Les photos divulguées montrent clairement que la série Corsair SHIFT PSU a des connecteurs déplacés sur le côté de l’unité. Il s’agit d’une décision intentionnelle, car la société estime que les différentes connexions seront de ce fait plus faciles. Les alimentations électriques standard sont fabriquées pour que les connecteurs soient orientés vers l’intérieur de la machine pour un accès facile aux composants internes, tandis que le côté opposé abriterait le port pour l’alimentation CA et l’interrupteur d’alimentation à proximité.

Les blocs d’alimentation de la série Corsair SHIFT sont des variantes ATX 3.0, et pour le moment trois modèles semblent en préparation. (1200W, 1000W et 850W). Elles sont équipées d’un ventilateur à roulement dynamique fluide de 140 mm et une certification 80 PLUS Gold. Désormais, Corsair n’a plus de connecteurs Gen5.0 visibles sur sa gamme SHIFT, mais ils fourniront un adaptateur à utiliser avec les cartes graphiques utilisant les prises 12VHPWR.

Évidement, ces alimentations ne seront pas forcément adaptées à tous les boitiers. Dans certains cas il serait alors nécessaire de tordre fortement les câbles. Il faudra voir si cette conception ne fait pas écho avec une prochaine génération de boitier du fabricant qui pourrait pleinement en tirer parti.
Pour le moment, pas de prix ou d’autres informations.
Source : momomo_us sur Twitter