C’est au cours du Computex 2015 qui s’est tenu à Taipei que la firme allemande BeQuiet! a dévoilé son deuxième boitier.
Le petit frangin du Silent Base 800, nous allons pouvoir compter sur le :
Silent Base 600

Il garde la même largeur et la même profondeur que l’aîné, à savoir 230 mm et 495 mm. C’est au niveau de la hauteur où ce nouveau boitier perd 50 mm puisqu’il passe de 542 mm à 492 mm.
On retrouve le système de porte en façade avec les ouïes sur les bords et la trappe sur les portes latérales. Par contre nous changeons la présentation au niveau de la base en perdant les pieds en forme d’arceau.
Le panneau avant prend une place juste au dessus de la façade.
Il sera équipé, d’origine, d’un ventilateur Pure Wings 2 en 140 mm à l’avant et d’un Pure Wings 2 en 120 mm à l’arrière. Nous pourrons monter jusqu’à 5 ventilateurs (4 pour la version vitrée) et, chose nouvelle, trois d’entre eux seront pilotés par un rheobus pré-installé.
Dés son lancement, dont la date n’a pas encore été arrêté tout comme le prix, le Silent Base 600 sera disponible en version classique ou en version vitrée.
On en profite pour présenter deux nouveautés du coté des ventilateurs avec le :
Pure Wings 2 en version PWM

Il sera disponible à partir de Septembre 2015.
La deuxième nouveauté est au niveau de la gamme Silent Wings qui passe en version :
Silent Wings 3

Ce ventilateur équipe les nouvelles alimentations Straight Power 10 et Dark Power Pro 11, comme la 850 W que nous avons testée.
Sa principale caractéristique est son cadre en forme de corolle qui permet d’améliorer les performances tout en gardant le niveau sonore des versions actuelles.
Comme on peut le voir sur la photo, nous aurons droit à un nouveau système de montage avec différents types d’inserts pour une mise en place dans un boitier ou dans un système watercooling.
Il sera disponible à partir du mois d’Octobre en 120 mm et en 140 mm en version 3-pins et PWM.