Be quiet! vient d’annoncer le Shadow Rock 3 White. Au lieu de la combinaison bicolore argent / noir de la version originale, le nouveau ventirad de la marque arbore un design blanc / noir qui devait normalement bien s’intégrer dans les configurations blanches. Bien sur le Shadow Rock 3 White possède une capacité de refroidissement similaire à la version originale, que nous avions testé ici. Il est évalué à 190 W grâce à sa conception avancée et à sa disposition.
Le be quiet! Shadow Rock 3 White implémente cinq caloducs de 6 mm avec technologie de contact direct (HDT). Les caloducs sont en contact direct avec la surface du processeur, ce qui se traduit par un transfert de chaleur rapide du CPU vers le dissipateur thermique. Il est livré avec un ventilateur noir, offrant un contraste net avec le revêtement blanc des caloducs et du dissipateur thermique.

Le design asymétrique du be quiet! Shadow Rock 3 White déplace le radiateur vers l’échappement arrière du boîtier pour un accès sans obstruction à tous les emplacements de mémoire. Cela garantit une compatibilité maximale avec les modules de mémoire hautes performances, y compris la RAM avec de grands dissipateurs de chaleur ou un éclairage LED. Le ventirad est compatible avec tous les sockets CPU actuels d’Intel et d’ AMD (sauf TR4 et sTRX4) et convient mieux aux cartes mères Intel Socket 1200 et 115X ou AMD Socket AM4 avec jusqu’à quatre emplacements mémoire.

Le be quiet! Shadow Rock 3 White sera disponible à la vente le 27 octobre au prix de détail recommandé de 59,90 €.