Une capture d’écran d’un apu de bureau Cezanne a fait surface sur le forum Chiphell. Il s’agit d’une puce Ryzen 7 Pro de la série 5000G. Bien que le référence exacte ne soit pas claire, la capture d’écran CPU-Z indique 8 cœurs et 16 threads. Si AMD utilise les mêmes désignations qu’avec les API Renoir, il est probable que la puce en question soit la Ryzen 7 5750G.

L’APU mentionnée ne prend pas en charge le PCI-e 4.0 et possède un GPU Vega intégré. Étant donné que les puces 5000G n’utilisent que celles-ci, elles doivent se contenter de moins de cache L3 que les processeurs de bureau 5XXX. Lorsque tous les cœurs sont utilisés, une vitesse d’horloge de 4,75 GHz serait possible. Cela concorde avec les informations sur un APU Cézanne inconnu qui sont apparues lundi dernier.
Selon le message du forum, la puce utilise une vitesse d’horloge Infinity Fabric (fclk) de 2300 MHz. De plus, certains échantillons d’ingénierie pourraient déjà atteindre 2 500 MHz. Mais pour le moment, car il s’agit encore d’une rumeur.
De plus, l’utilisateur de Chiphell soupçonne que cette référence, comme les versions Pro des 4000G, ne sera utilisée que dans les systèmes OEM. Et pour le moment on ne sait pas si AMD prépare des APU 5000G sans désignation Pro.
Source: Chiphell