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Posté : 09 oct. 2010, 12:21
par Seb
Ah d'accord, je ne pensais pas du tout à ce genre d'inconvénients moi.
Posté : 09 oct. 2010, 12:39
par SPAWN
tigus a écrit :les peintures pour casque, il y en a des homologué, en faite, la plus part des peinture "abime" la coque ext du casque car elle on un solvant a l'interieur, donc reduit la resistance du casque, donc la housse, elle, n'abime pas le casque.
en effet tout mes casques sont homologué et ca depuis les normes de peintures sortie ces derniere année donc non la peinture casque ne change rien en matiere de scan et autre solidité
ce sont des peinture dedié sans mercure
Posté : 09 oct. 2010, 17:56
par pidum
Ouais c'est surtout pour ça, car après, les urgences peuvent pas faire de radios, et ça se jouera au ptit bonheur la chance quand ils ouvriront le casque.
Posté : 09 oct. 2010, 18:57
par winter
Maitre spawn j'ai pécher hélas ma quête contre les bombe de peinture a échoué je te demande de me pardonné je vais de ce pas m'asperger de peinture solvanté comme punition
en chantant born to be wild
Posté : 10 oct. 2010, 12:48
par SPAWN
mon fils ce n est rien
j utilise parfois des bombe pro et je comprend ton echec cela n est pas evidant de bien maitriser une bombe
lance toi au petard tu consomera moins et ton rendu sera que mieux..si tu as besoin d aide conseil j suis la
la je prepare un news mod peinture
Posté : 10 oct. 2010, 13:40
par m@2
Ouais, il est vrai que winter ne manque jamais une occasion de clamer au monde à quel point LE PISTOLET C'EST MIEUX QUE LES BOMBES !
D'ailleur je pense qu'à la longue,on doit être plusieurs de convaincus qu'il faudrait acheter le nécessaire, un jour.
Mais un jour de promo. De promo
avec des soldes. Et un code réduc'.
Posté : 10 oct. 2010, 16:51
par winter
maitre je n'ai jamais toucher a des bombes de peinture j'ai deja plusieur pistolet et aero
j'ai 3 devilbis 1 sata minijet et 1 iwata hp-cs
ainsi qu'un compresseur de 500 l avec moteur 15 chevaux et une cabine de peinture ^^
donc en equipement moi sa va
Posté : 10 oct. 2010, 16:57
par SPAWN
c est pas le tout d avoir le matos
c est la technique et le savoir faire quil te faudra acquerir en premier
Posté : 10 oct. 2010, 16:59
par tout_tribal
j'ai succomber cet été mais pour l'instant sa prend la poussière par manque de temps :
aérographe double action paasche
et le compresseur, ben je sais pas, c'était le matos qu'un cousin avait acheté pour peindre sa moto
Posté : 10 oct. 2010, 17:00
par SPAWN
les gars apprenez a peindre avant l aero lol ^^
Posté : 10 oct. 2010, 17:05
par winter
ba regarde la bagnole course en cours je peint au petard depuis mes 13 ans
mais je viens de commencer l'aero
maintenant c'est moi qui fait les peinture chez mon pere et je commence doucement le kustom avec en projet un casque un pc portable et aprés une voiture
en aero je maitrise des technique basique des skull et des true fire je m'entraine maintenant sur les detail
Posté : 10 oct. 2010, 17:08
par SPAWN
attention tu metrise true fire mais ya true fire et true fire surtout que fo jamais se loupé sur des flammes
maintenant tu a les technique skull etc mais au masque ou mains levée car perso je ne travail qu a main lever
ce type de skull tu parles? c est un casque que je prepare
Posté : 10 oct. 2010, 17:35
par zzubbione
çà m'enerve autant de talent.... bouhouhou.. :'(
y'a un gars sur je sais plus quel forum... qui pond un mod et qui post des tofs de son travail perso.
le gars refait des peintures de M3 ou vette ou autre... mais sans repeindre!
http://www.autopia.org/forum/pro-detail ... 46-m3.html
estce que toi, tu aurais l'astuce qu'il utilise? because j'ai deja essayé de multiple facon (polisheuse + produit etc...) et sincerement impossible d'avoir le même resultat.
perso je suis une quiche en peinture au pistolet, mais je me targue d'être plutôt bon avec une bombe (de qualitäy!).... mais quand même... j'arrive pas à ce même effet mirroir...
Posté : 10 oct. 2010, 18:56
par winter
pour les skull j'utilise un cache du contour que je fait a partir de mon plotteur
exemple :
ensuite je prend le contre cache et aprés je fais les detail ainsi que les ombre
our le true fire je prend des cache volant
EDIT : zub honnetement je trouve la peinture au pistolet plus facile que la peinture en bombe (la bombe la gestion du debit est frachement dur et quand on arrive en fin de bombe on n'a plus la meme pression que au debut ) alors que au petard pour rater une basecoat faut y aller enfin je veut dire que meme si tu charge ba sa seche plutot vite et que le but est d'avoir juste la couleur donc pas besoin de charger et un vernis c'est pas si dur suffit de travaillé a bonne temperatur et si t'est novice suffit d'apliquer par couche fine et attendre que ton vernis ce tende
Posté : 10 oct. 2010, 19:01
par SPAWN
pour tes skull en effet fo se servir de cache si tu veux un contour de crane net apres a main lever
pour le true fire essye de faire a main lever tu verra que niveaux courbe tu sera que surpris d un resultat top
au debut tu fais tes cache volant ensuite a main lever pour les courbe
Posté : 10 oct. 2010, 19:02
par winter
ouai mais c'est difficile de ce séparée de ces jolie petit cache ^^
Posté : 10 oct. 2010, 19:03
par SPAWN
zzubbione a écrit :
çà m'enerve autant de talent.... bouhouhou.. :'(
y'a un gars sur je sais plus quel forum... qui pond un mod et qui post des tofs de son travail perso.
le gars refait des peintures de M3 ou vette ou autre... mais sans repeindre!
http://www.autopia.org/forum/pro-detail ... 46-m3.html
estce que toi, tu aurais l'astuce qu'il utilise? because j'ai deja essayé de multiple facon (polisheuse + produit etc...) et sincerement impossible d'avoir le même resultat.
perso je suis une quiche en peinture au pistolet, mais je me targue d'être plutôt bon avec une bombe (de qualitäy!).... mais quand même... j'arrive pas à ce même effet mirroir...
t as essayer de passer du grain 2000 a l eau avant de poliché
Posté : 11 oct. 2010, 00:11
par zzubbione
ouep! c'est même ma methode préféré... ^^
mais faut avouer que le resultat du gars "petrucci M3", est vraiment impressionnant...
Posté : 11 oct. 2010, 10:06
par SPAWN
c clair^^ a voir sil reverni pas direct plusieur fois d afilé pour glacer le vernis ^^ a voir...
Posté : 11 oct. 2010, 21:01
par winter
j'ai pas compriss ton lien zub c'est un mec qui fait un entretient sur la peinture ??
Posté : 11 oct. 2010, 22:08
par Cat121
Il la refait à neuf ouais !
Le "avant/après" est complètement bluffant