Posté : 18 janv. 2012, 13:21
Tiens, un troll ! Nourrissons la bête :
Je suis chez free depuis un bon moment pour l'ADSL (2003 ou 2004 je pense). Je vais donc ici témoigner : j'habite à plus de 3km du DSLAM, je suis en non dégroupé et j'ai un débit de 2 Mo/s en descendant. Pas de TV par internet.
Oui en 2003 les délais d'établissement de la ligne ont été un peu abusifs.
Oui leur hotline ressemble à une roulette (1 chance de tomber sur un mec compétent et agréable, 35 chances de tomber sur un type borné, qui ne te comprend pas et que tu ne comprends pas, ton problème restant non résolu).
Oui les freebox révolution ont été longues à arriver chez certains, sans explications (là je parle de celle de mon beauf', pas de mon cas à moi : j'ai toujours une v3).
Oui ils trainent et abusent sur le coup de la fibre.
Mais...
Ils ont amené l'idée de box.
Ils ont fixé le prix au plus bas pour un nombre de services croissant.
Ils ont forcé FT à déployer l'ADSL pour pas se faire coiffer sur le poteau.
Ils sont presque les seuls à proposer une IP fixe aux non dégroupés.
D'ailleurs les non dégroupés payent pas plus cher que les autres alors qu'ils rapportent beaucoup moins.
Aujourd'hui, l'établissement de la ligne est rapide.
A chaque fois que ma freebox ou son bloc d'alim ont claqué, ils me les ont remplacé sans trainer.
Alors qu'en penser ? Que si devoir pester quand ça marche pas ne vous effraie pas trop, ils restent un FAI bien tentant.
Que si vous voulez un service pas prise de tête, allez chez Orange.
N.B. malgré tout, j'envisage de résilier chez eux pour passer chez OVH dont l'offre correspond encore mieux à mes besoins, pour encore moins cher.
Je suis chez free depuis un bon moment pour l'ADSL (2003 ou 2004 je pense). Je vais donc ici témoigner : j'habite à plus de 3km du DSLAM, je suis en non dégroupé et j'ai un débit de 2 Mo/s en descendant. Pas de TV par internet.
Oui en 2003 les délais d'établissement de la ligne ont été un peu abusifs.
Oui leur hotline ressemble à une roulette (1 chance de tomber sur un mec compétent et agréable, 35 chances de tomber sur un type borné, qui ne te comprend pas et que tu ne comprends pas, ton problème restant non résolu).
Oui les freebox révolution ont été longues à arriver chez certains, sans explications (là je parle de celle de mon beauf', pas de mon cas à moi : j'ai toujours une v3).
Oui ils trainent et abusent sur le coup de la fibre.
Mais...
Ils ont amené l'idée de box.
Ils ont fixé le prix au plus bas pour un nombre de services croissant.
Ils ont forcé FT à déployer l'ADSL pour pas se faire coiffer sur le poteau.
Ils sont presque les seuls à proposer une IP fixe aux non dégroupés.
D'ailleurs les non dégroupés payent pas plus cher que les autres alors qu'ils rapportent beaucoup moins.
Aujourd'hui, l'établissement de la ligne est rapide.
A chaque fois que ma freebox ou son bloc d'alim ont claqué, ils me les ont remplacé sans trainer.
Alors qu'en penser ? Que si devoir pester quand ça marche pas ne vous effraie pas trop, ils restent un FAI bien tentant.
Que si vous voulez un service pas prise de tête, allez chez Orange.
N.B. malgré tout, j'envisage de résilier chez eux pour passer chez OVH dont l'offre correspond encore mieux à mes besoins, pour encore moins cher.