Zotac, qui est l’un des principaux fabricants de cartes graphiques et qui appartient à PCPARTNER, a étend progressivement ses activités. En plus des cartes graphiques, la société propose également des cartes mères, ainsi que de petits ordinateurs compacts. Cette semaine, la société a discrètement commencé à vendre des disques SSD.
Initialement, Zotac offrira un seul modèle avec une capacité de 120 Go. Le Zotac Speed 120, qui utilise l’interface Serial ATA-6 Gb / s et dispose de 32 Mo de mémoire cache DRAM. Le fabricant annonce une vitesse de lecture séquentielle maximum de 521MB / s ainsi qu’une vitesse d’écriture séquentielle maximale de 170 Mo / s, ce qui signifie que ce SSD est assez lent sans doute un produit d’entrée de gamme.
Zotac ne révèle pas quel type de mémoire flash NAND est utilisé dans ce produit. Pour rivaliser dans le secteur du SSD déjà très concurrentiel, Zotac devra concevoir des firmwares de qualité sur ce produit.
À l’heure actuelle les SSDs de Zotac sont uniquement disponibles en Chine. Mais la marque proposera sans doute ce produit au niveau mondial.
source