Aujourd’hui on apprend que Nreal, un fabricant qui propose des lunettes RA va être rebaptisé Xreal. La marque en profite également pour annoncer qu’elle lancera ses produits de réalité augmentée (RA) en Europe à partir du troisième trimestre 2023. Pour ceux qui ne connaisse pas vraiment, Xreal est le premier fournisseur mondial à développer des lunettes RA grand public, et ses produits sont déjà populaires aux États-Unis et en Asie.

Xreal prévoit de lancer Beam, un appareil portable qui reprend la forme d’un iPod d’Apple, et qui permet de diffuser des vidéos provenant de smartphones, ordinateurs portables, consoles de jeux… vers les lunettes Xreal Air.

Beam est équipé de deux ports USB-C : l’un permet une connexion directe aux lunettes Air, tandis que le deuxième port sert à recharger la batterie de 4870 mAh du Beam (offrant une autonomie pouvant atteindre trois heures) ou à établir une connexion directe avec un smartphone ou un PC. Bien que compatible avec les smartphones, la marque souhaite en effet mettre l’accent sur les utilisateurs de PC et les joueurs, offrant une expérience d’affichage spatial allant jusqu’à 201 pouces. Au niveau des lunettes, XREAL Spatial Display, elle offre un suivi 3DoF indépendant des mouvements de la tête, permettant de placer un affichage virtuel dans l’espace. Pour faire simple, les lunettes doivent normalement agir comme un écran externe en réalité augmenté.
Peu d’informations techniques pour le moment ou de spécifications ni même de prix mais on va essayer de suivre ça. Xreal ouvrira les précommandes de Beam le 1er juin 2023. Pour le curieux vous pouvez consulter le site Xreal.