Dans le cadre de la conférence de hackers, Def Con, l’expert en sécurité Gene Bransfield a montré une technique plutôt inhabituelle. En effet, celui ci utilise son chat pour s’introduire dans les réseaux locaux.
On a tous un chat qui se ballade dans nos quartiers. Ils passent de jardin en jardin sans que personnes n’y fasse attention et pourtant il s’agit peut être d’un redoutable pirate. Bransfield équipe l’animal avec un collier baptisé WarKitteh qui contient un Raspberry Pi.
Le chat se ballade et scan en même temps les réseaux sans fil ouverts ou les données des téléphones mobiles, Bluetooth ou connexion NFC. Les données collectées peuvent ensuite être utilisés pour une attaque ciblée. Dans une première expérience, le propre chat Gene Bransfield, Coco, a récupéré les données de 23 réseaux sans fil, dont 8 n’étaient pas chiffrés.
Méfiez vous du chat du voisin…
source : wired.com