Le vieillissant SandForce SF2200 vient d’obtenir un successeur avec la nouvelle série SF3700 qui combine PCI Express 2.0 et SATA 6.0 Gbps en une seule puce.

Le développements des SSD se fait à un rythme effréné. Les serveurs et les postes de travail nécessitent des solutions de stockage toujours plus rapides. Les ordinateurs portables et les tablettes ont des exigences de faible consommation. Le fabricant LSI vient d’annoncer la prochaine génération de contrôleur SandForce, qui dispose d’une conception souple pour s’adapter à une grande variété d’utilisations.

La particularité de ce SandForce 3700 est qu’ils combinent le support du PCI Express 2.0 et du SATA 6.0 Gbps sur une seule puce. Cela permettra d’atteindre des débits de données jusqu’à 1800 Mo / s (150K IOPS).
Ce nouveau contrôleur pourra être utilisé avec différents types de puces de mémoire qui respectent les normes bascule NAND ONFI avec une prise en charge allant jusqu’à deux téraoctets de stockage. La production en volume devrait débuter au premier semestre 2014.