Vous connaissez tous Dremel, un des leaders sur le marché de l’outillage. La marque vient d’annoncer aujourd’hui sa première imprimante 3D : la Idea Builder.
Cette imprimante 3D est clairement une tentative de démocratisation de l’impression en relief. Il s’agit d’une machine de type FDM (Fuse Deposition Modeling : modelage par dépôt de matière en fusion).

Elle embarque un écran de contrôle tactile et un extrudeur unique. L’imprimante trouvera facilement sa place sur un bureau ou un établi avec ses dimensions de 400 x 485 x 335 mm et un poids d’environ 9kg.
Elle permet d’imprimer des objets d’une taille maximale de 230 x 150 x 140 mm, ce qui plutôt correct si on compare à la concurrence. Cependant elle n’est pas équipée d’un plateau chauffant, elle permettra donc uniquement l’impression à base de plastique PLA pour une épaisseur de couche minimale de 100 microns.

L’Idea Builder n’est disponible pour le moment qu’aux États-Unis et au Canada pour un prix de 999 $. Pas d’informations sur une possible sortie européenne.

Plus d’informations ici.