Gelid vient d’annoncer deux ventilateurs assez particuliers. Il s’agit de variante très haute vitesse avec le GALE et le GALE Extrême. Il faut être clair ces deux ventilateurs se destinent essentiellement au marché semi pro voire au mining.

Le GALE est un ventilateur au format classique 120mm qui annonce 110 CFM. Il tourne sur une plage de 500 à 3500 RPM avec un bruit maximum de 45 dBa. Le GALE avale 7 W au maximum et produit une impressionnante pression statique de 12 mmH2O a 3500 RPM. Vous l’aurez compris à pleine vitesse ça pousse assez fort mais au prix d’un bruit déjà important.

Et comme si cela ne suffisait pas. Gelid qui est spécialisé dans le refroidissement industriel annonce également une version GALE EXTREME. Le nom ne sonne pas super bien en français, mais il s’agit bien d’un ventilateur 120mm. Il annonce cette fois 195 CFM pour un maximum de 6000 RPM. Et là avec des vitesses pareil, le port du casque antibruit devient obligatoire avec un bruit de 60 dBa. Cette variante est gourmande en energie avec 33.6W, et une pression statique de 24 mmH2O.

Encore une fois ces produits ne sont pas vraiment adaptés pour finir dans un boitier grand public. Ils sont fournit avec une grille de protection pour éviter de se transformer en trancheuse à doigts.
GALE aura un prix de 20 Euros tandis que le GALE EXTREME est affiché pour 24 Euros. Pour plus d’informations, visitez les pages produits de GALE Extreme et GALE .