Depuis la sortie des cartes graphiques GeForce RTX 4090, on a pu voir pas mal de remarque sur leurs tailles relativement imposantes. C’est probablement les plus grosses cartes graphiques jamais proposées à la vente avec un poids proche des 2.5kg mais, il faut probablement s’attendre a encore plus gros…

Un radiateur massif capable de dissiper 900W
Le portail chinois Chiphell , qui diffuse souvent des informations en provenance des usines de fabrication vient de présenter plusieurs photos d’un système de refroidissement massif. D’après les informations il serait conçu pour supporter une consommation d’énergie allant jusqu’à 900W. Alors forcément quand on voit ça, on se demande si c’est pour la future GeForce RTX 4090 Ti ou si c’est les restes d’une RTX TITAN qui ne verra normalement jamais le jour…

Sur les photos on distingue un énorme radiateur qui n’est pas encore équipé de ventilateur. Tout cela combiné aurait la puissance nécessaire pour supporter une puce graphique consommant jusqu’à 900W. Pas plus d’information malheureusement sur cet élément énorme. Si jamais cette solution s’avère être le refroidissement de la RTX 4090 TI, il faut espérer que NVIDIA aura conçu un nouveau système de fixation plus robuste qu’un simple port PCI. L’avenir nous confirmera ou pas cela…
source