Jour 1 : déballage
Mardi 29 Octobre, les différents stands finissent leur installation. Il y a encore du boulot !!! et je me suis demandé si ils allaient être prêt pour le soir même. Soirée réservée aux VIP, presse et représentants des différentes marques.
Le stand LDLC en pleine installation des présentoirs pour les 6 mods du concours. On aperçoit trois mods encore dans les cartons, on va attendre avant de les mettre en place que ces messieurs finissent.

Les voisins direct de LDLC, le stand Asus

Je m’approche pour savoir où ils en sont et …..houlaaaa!!!! les cartons sont là, mais il reste encore du taf !!!

Je reviens sur le stand LDLC pour y installer mon mod Ronin. Je branche et……………………..ouf! ça marche!!! Au moins le pc sera bien visible derrière cette vitre, on peut tourner tout autour, les seules traces visibles seront celles laissées sur la vitre. A propos de traces, le seul inconvénient de ce système est la présence de reflets sur la vitre… du coup pour les photos…Mais bon, dur de concilier que les avantages.

Je vais faire un tour dans les autre stands du salon…..euh non! pardon! il y a en tout 6 mods et non que le mien…Mon voisin direct, je vous présente Mata himself avec son mod basé sur un boitier Thermaltake S41.

Le présentoir suivant avec le mod de JD design basé sur un boitier Fractal R4

Je traverse le stand pour retrouver le mod de Seinron basé sur un boitier Corsair 650D

Je tourne la tête sur ma droite et je tombe sur le mod de PoloMod basé sur un boitier Zalman MS800

Et je finis la présentation des mods avec celui de k-limes basé sur un boitier Cooler Master CM690 III

Les 6 mods sont en place. les cloches de verre se sont refermées afin de protéger ces petits trésors d’une multitude de doigts. Je n’ose pas imaginer la tête de k-limes en voyant une personne toucher son câblage rigide au risque de faire un court circuit…. Les six mods n’ont pas souffert du voyage, seul deux petits incidents à déclarer : l’eau de la cascade bleutée du mod de JD a trouvé un chemin qui l’a mené hors du boitier
mais heureusement que le circuit est différent de celui du watercooling) et le bloc d’alimentation du mod de PoloMod n’a plus voulu donner les watts nécessaires…
Les premiers interviews à chaud des moddeurs…

Mes premiers fans !!!

Pendant ce temps, les autres stands s’activent aussi. Maintenant que les mods sont en place, je vais faire un tour dans le salon. Les portables prennent place sur le stand de Game One.

Je pense qu’on attend du monde chez Sony!!!

La voiture à débloquer de Gran Turismo 6

WRC inside!!! ça va secouer…

Des portables gaming à foison dans la plupart des stands!

Le stand Asus avance bien, les derniers préparatifs sur les portables…

Chéri! je peux l’installer dans le salon…

Alerte!!! alerte!!! invasion alien chez Destiny!!!

Je vois bien mon prochain mod la dedans….

EH!!! vous allez où???
manger…
j’arrive !!!
