Oraxeat nous dévoile son tout nouveau fauteuil, le XL800.

“Place au confort avec le fauteuil Gaming XL800 d’Oraxeat. Son assise et son dossier, plus larges, satisferont à la fois les gabarits plus imposants et les personnes qui n’aiment pas se sentir entravées dans leur siège.”
Voici ce que l’on peut lire sur la fiche de ce nouveau fauteuil et ils n’ont pas réellement tort lorsque l’on se réfère aux dimensions du XL800 :
Le dossier est plus large aux épaules que le TK1000 qui se présentait déjà comme un fauteuil moins engoncé que n’est le MX800 que nous avions testé.
Plus large au niveau du dossier, mais il est aussi plus profond au niveau de l’assise avec 50 cm contre 46 cm pour le TK1000. Les renforts latéraux sont nettement plus évasés ce qui libère le mouvement de nos cuisses et diminue cette sensation de se retrouver coincé au fond du fauteuil.
Le XL800 s’avère aussi moins typé Racing avec l’absence des passages de ceinture dans la partie haute du dossier.

Le vérin demeure de classe 4, par contre il peut supporter une charge de 200 kg.
Nous retrouvons une base en aluminium doté de ses doubles roues de 75 mm de diamètre, ainsi que les accoudoirs qui peuvent s’ajuster dans les 4 axes.
Cette fois-ci, la couleur noire reste de rigueur sur l’ensemble du revêtement, seule la couleur des surpiqûres permet de différencier les 5 modèles proposés : Noir, blanc, gris, rouge, bleu.

Oraxeat a aussi modifié l’aspect des deux coussins tant au niveau de la forme et des dimensions qu’au niveau du revêtement où le similicuir laisse sa place à la microfibre.
Sous le revêtement PVC du fauteuil, nous avons une mousse dont la densité est portée à 65 kg/m3 contre 75 kg/m3 pour les deux autres fauteuils.
Il semble que le soutien lombaire intégré au dossier ne fasse pas partie des nouveautés.
Son prix :
449 euros
Garantie :
10 ans (5 ans + 5 ans en s’inscrivant sur le site d’Oraxeat)
Site du constructeur :
Oraxeat