Un clavier mécanique très spécial est proposé sur un site de financement participatif japonais. Le KnewKey DJ88 ressemble à peu près à une machine à écrire à l’ancienne, mais c’est un clavier Bluetooth qui comprend également un système de haut-parleurs.
Le clavier contient 83 touches, équipées de touches rondes qui imitent l’apparence d’une machine à écrire. Ils utilisent des interrupteurs bleus “clicky” avec éclairage. La disposition des touches semble utiliser la disposition Mac, mais l’appareil est également compatible avec Windows et Android. Le DJ88 peut être couplé avec trois appareils en même temps, ou utilisé un cable USB-A.

Le plus frappant est que l’appareil dispose également d’un haut-parleur intégré, réalisé en collaboration avec JBL. Il utilise des pilotes de 45 mm et possède un boîtier en aluminium. Le fabricant KnewKey promet un son surround à 360 degrés et des basses profondes via le subwoofer.

Au-dessus du clavier se trouve une poignée pour transporter l’appareil. Il peut également être utilisé pour soutenir un téléphone ou une tablette pendant que vous tapez. Pour mettre un ordinateur portable sur le DJ88, un support séparé doit être utilisé, sinon le dessus du clavier n’est pas assez profond.

La KnewKey mesure 346 x 223 x 110 millimètres et pèse environ 2,4 kilogrammes. L’appareil contient deux batteries de 2 200 mAh ; un pour le clavier et un pour le haut-parleur. Ainsi, si la musique s’arrête, vous pouvez continuer à taper, et vice versa. Au Japon, le KnewKey DJ88 est vendu 52000 yens, environ 385 euros.
Sources : Gloture