AMD a annoncé sur Twitter que les Threadripper de la 3e génération arriveraient officiellement en novembre 2019. C’est une excellente nouvelle, car les plus optimistes prévoyaient initialement une sortie en janvier / février. Le petit texte révèle qu’ils ne s’agit que d’une première gamme dans une configuration initiale à 24 cœurs, ce qui a suscité la colère de certains. Le discours marketing est évident cependant; il y aura d’autres «membres» de Threadripper, reflétant probablement les offres EPYC d’AMD avec une option 32, 48 et peut-être même 64 cœurs.

Simultanément, AMD a également annoncé qu’il retarderait la sortie du Ryzen 9 3950X (16 coeurs) jusqu’en novembre, avec le lancement des Threadripper de la 3e génération. C’est évidemment une déception majeure pour ceux qui ont laissé passer le 3900X parce qu’ils veulent vraiment le 3950X sur leur PC.
Selon plusieurs site il semble que TSMC peinait à faire face à la forte demande pour ses puces 7 nm. Le 3900X étant déjà en rupture seulement deux mois et demi après sa sortie, AMD préfère sécuriser ses stocks pour le 3950X.