Thermaltake a annoncé le lancement de sa toute nouvelle série Toughpower iRGB PLUS, qui est sa première alimentation numérique conforme à la norme ATX 3.0 et certifiée 80PLUS Titanium, avec un rendement de conversion atteignant 94%. Elle est disponible en deux options de puissance, 1250W et 1650W.

Les alimentations de la série Toughpower iRGB PLUS ont des dimensions globales de 150 x 180 x 86 mm. Elles prennent en charge les normes ATX 3.0 et PCIe 5.0, offrant deux interfaces native 12V HPWR prenant en charge une puissance de sortie de 600W, pouvant aller jusqu’à deux interfaces pour répondre aux exigences les plus élevées des joueurs en termes de cartes graphiques haut de gamme. Ces alimentations de Thermaltake offrent une protection complète, incluant la protection contre les surintensités (OCP), la protection contre les surtensions (OVP), la protection contre les courts-circuits (SCP), la protection contre la surpuissance (OPP), la protection contre les sous-tensions (UVP) et la protection contre la surchauffe (OTP), garantissant des performances et une stabilité optimales lors de charges de travail exigeantes.

Cette série d’alimentations est équipée d’un ventilateur RGB Riing Duo 14 intégré, doté de 18 LED et prenant en charge environ 16,8 millions de couleurs. Les joueurs peuvent utiliser trois logiciels de contrôle pour optimiser la productivité et la gestion. Avec le logiciel TT RGB Plus, les utilisateurs peuvent personnaliser les effets de lumière RGB du ventilateur, régler dynamiquement la vitesse du ventilateur et surveiller en temps réel la température et la consommation d’énergie. SPM Cloud Management (SPM) permet de compiler des données statistiques clés sur l’alimentation/le PC, de générer des rapports Eco pour analyser les émissions de CO2 et la consommation d’énergie sur une période de trois mois, et dispose également d’une fonction d’alerte en temps réel qui envoie des e-mails aux utilisateurs en cas de défaillance du ventilateur, de surchauffe de l’alimentation ou de niveaux de tension anormaux. En utilisant l’application mobile DPS G, les utilisateurs peuvent surveiller l’état de leur PC sur leur smartphone, configurer des alertes en cas de surchauffe ou d’autres problèmes potentiels, et même éteindre à distance l’alimentation du système.
Thermaltake prévoit d’offrir une garantie de dix ans pour la série Toughpower iRGB PLUS, avec un prix de 379,99 dollars pour le modèle de 1250W et un prix de 449,99 dollars pour le modèle de 1650W. Pour le moment pas de prix pour la france.