Thermaltake vient de présenter ses refroidisseurs liquides tout-en-un TOUGHLIQUID ULTRA et TOUGHLIQUID ARGB Sync, tous deux basés sur les nouveaux ventilateurs à haute pression statique Thermaltake TOUGHFAN 12. Le Thermaltake TOUGHLIQUID ULTRA arbore une pompe à affichage LED tandis que le TOUGHLIQUID ARGB Sync arbore un logo TT éclairé ARGB sur la pompe, les deux sont disponibles en trois tailles de radiateur, 240 mm, 280 mm et 320 mm.
Les refroidisseurs TOUGHLIQUID ULTRA sont livrés avec les ventilateurs de la série TOUGHFAN 12 Turbo qui turbinent jusqu’à 2500 tr / min. Le TOUGHLIQUID ULTRA est doté d’un radiateur haute densité pour tirer profit de la puissance des ventilateurs. La pompe dispose d’une plaque de contact en cuivre.

Le TOUGHLIQUID ULTRA dispose d’un écran LCD monté sur le waterblock, capable d’afficher une surveillance en temps réel de plusieurs composants matériels, des effets d’éclairage et des images GIF personnalisées – le tout configuré à l’aide du nouveau logiciel TT RGB Plus 2.0.
Le TOUGHLIQUID ARGB Sync est une version plus économique avec son waterblock éclairé ARGB. Il utilise les ventilateurs de radiateur TOUGHFAN 12 qui se limitent à 2000 tr / min. Cette ARGB Sync Edition utilise le même radiateur amélioré que la version ultra.

Le TOUGHLIQUID ARGB Sync dispose de six LED adressables intégrées dans le bloc pompe et d’un capuchon LED rotatif avec une orientation de rotation à 360 °. Un controleur est intégré pour gérer l’éclairage. Le TOUGHLIQUID ARGB Sync prend aussi en charge les technologies de synchronisation RVB de la carte mère des grandes marques telles que ASUS, MSI, GIGABYTE et ASRock.

Pour le moment pas encore de date pour l’Europe mais déjà quelques tarifs :
- TOUGHLIQUID ULTRA 240: 209,99 $
- TOUGHLIQUID ULTRA 360:239,99 $
- TOUGHLIQUID ARGB 240: 119,99 $
- TOUGHLIQUID ARGB 280: 129,99 $
- TOUGHLIQUID ARGB 360: 149,99 $
On en saura plus lors de l’événement numérique de la marque pour le CES2021.