Thermaltake a annoncé le lancement de son ventilateur à haute pression statique Toughfan 12 en deux nouvelles couleurs : vert et turquoise. D’après la marque, il s’agit de mieux s’adapter aux goûts des utilisateurs. Ces ventilateurs sont surtout conçus pour être installés dans un système de refroidissement par air ou par eau.
Ce ventilateur de 120 mm fonctionne entre 500 et 2000 tr/min générant un débit d’air allant jusqu’à 58,35 CFM avec une pression statique de 2,41 mmH2O et un niveau sonore de 22,3 dBA . Pour référence, le modèle de 140 mm tourne à la même vitesse de 500 et 2000 tr/min mais générant un débit d’air allant jusqu’à 119,1 CFM avec une pression statique de 3,54 mm H2O et un volume sonore de 33,2 dBA .
L’arbre central du moteur est renforcé en acier pour une plus grande stabilité et durabilité. Il est équipé de roulements hydrauliques de deuxième génération pour un bruit de fonctionnement réduit et une durabilité accrue.
Les Thermaltake TOUGHFAN 12 peuvent être acheté à l’unité ou dans un pack de trois unités. On ne connait pas encore le prix de ces versions colorées mais pour référence, le modèle noir d’origine coûte 23 euros .