Normalement le Computex aurait dû démarrer cette semaine. Plusieurs marques ont maintenue des lancements avec des sortes d’expositions virtuelles. C’est le cas notamment de Thermaltake qui vient d’annoncer pas moins de quatre châssis : Thermaltake Tower 100 , Thermaltake AH T200 , Thermaltake Core P8 Tempered Glass et Thermaltake DistroCase 350P. Comme il s’agit d’un salon d’annonce nous n’avons pour le moment aucun tarif.
Thermaltake Tower 100
Il s’agit en fait ici d’une version Mini-ITX de la Full Tower 900. Mais ce produit reste de bonne taille car il peut embarquer une carte graphique jusqu’à 320 mm de longueur, un Refroidisseur CPU jusqu’à 180 mm de haut, et 2x 3,5 “+ 2x 2,5″ unités de stockage. On trouve aussi un espace pour un ventilateur de 140 mm en bas et un ventilateur / radiateur de 120 mm en haut. Forcément on est sur une triple fenêtre en verre trempé, 2x USB 3.0 + 1x USB Type-C.
Thermaltake AH T200
Nous continuons avec l’AH T200, qui est une version Micro-ATX de l’AH-T600. Ici, nous avons un total de cinq fenêtres en verre trempé: 3x 3 mm d’épaisseur à l’avant et 2x 4 mm pour les fenêtres latérales. Le produit peut supporter une carte Micro-ATX, un dissipateur thermique jusqu’à 150 mm de hauteur, une carte graphique jusqu’à 320 mm de long, 2 baies de 3,5 “+ 3 x 2,5″ et de l’espace pour 4 ventilateurs de 140 mm (ou 2x + 1x 280mm AIO watercooling). En connectivité, il est identique au modèle précédent.
Thermaltake Core P8 Tempered Glass
On poursuit avec cette fois une tour complète pour un créneau très spécifique, celui des utilisateurs de refroidissement extrême. En effet, ce chassis peut supporter 18 ventilateurs de 120 mm ou 12 ventilateurs de 140 mm avec autant d’option de radiateurs pour le watercooling. Il y a des filtres magnétiques en haut, à droite et en bas, trois fenêtres en verre trempé de 4 mm d’épaisseur et plus qu’assez de place pour n’importe quelle configuration.

Thermaltake DistroCase 350P
Le modèle le plus particulier de tous, avec un squelette en acier et deux panneaux acryliques transparents, dont l’un avec des canaux pour l’écoulement du liquide de refroidissement et 48 LED intégrées. Il n’y a pas de tailles limites de quoi que ce soit, car il n’y a pas d’espace pour les fans. Il est indiqué qu’il comprend déjà une pompe à eau D5 préinstallée.
