Thermaltake vient d’annoncer l’ASTRIA 600 ARGB, un refroidisseur de CPU double pile conçu pour les processeurs les plus puissants du marché. Présenté plus tôt cette année au CES 2024, l’ASTRIA 600 se positionne comme le modèle le plus imposant de la gamme grâce à son dissipateur thermique imposant à double ventilation.

L’ASTRIA 600 ARGB frappe fort par ses caractéristiques techniques. Sa base en cuivre nickelé est traversée par six caloducs en cuivre de 6 mm d’épaisseur qui acheminent la chaleur vers deux dissipateurs thermiques en aluminium à ailettes espacées uniformément. Ces dissipateurs sont coiffés de plaques supérieures en métal moulé sous pression intégrant un éclairage ARGB assuré par 18 LED chacune. Pour assurer un flux d’air optimal, deux ventilateurs de 120 mm équipent le radiateur.

Les deux ventilateurs de 120 mm fournis sont dotés d’un roulement à billes d’une durée de vie de 40 000 heures et d’un éclairage ARGB de 9 LED projeté depuis le centre du rotor. Ces ventilateurs PWM ajustent leur vitesse de rotation de 500 à 1 800 RPM, générant un flux d’air maximal de 65 CFM pour une pression statique de 2,56 mm H₂O. Le niveau sonore, quant à lui, est annoncé à 26,8 dBA, un niveau mesuré avec les deux ventilateurs en fonctionnement.

Malgré son encombrement, Thermaltake assure une compatibilité avec des barrettes de mémoire vive hautes de 1,5x, y compris celles dotées de systèmes de refroidissement RGB ou de dissipateurs thermiques imposants. Avec une capacité de refroidissement de 265 W, l’ASTRIA 600 ARGB est capable de prendre en charge les processeurs desktop haut de gamme les plus récents du marché. Côté compatibilité socket, on retrouve un large éventail incluant les LGA1700, LGA1851 (à venir), LGA1200/LGA115x, AM5 et AM4.
Pour l’heure, Thermaltake n’a pas encore communiqué le prix de son ASTRIA 600 ARGB.