Thermaltake vient de lancer officiellement son ventilateur TOUGHFAN 12. Ce produit est conçu pour atteindre une pression statique maximale et une faible signature sonore. Le ventilateur TOUGHFAN est un ventilateur commandé par PWM conçu pour fonctionner à une vitesse maximale de 2000 tr / min avec une pression de 2. 41mm-H2O et 58.35 CFM.

Les pales du ventilateur en polymère à cristaux liquides (LCP) sont extrêmement résistantes à la traction. Leurs faible coefficient de dilatation thermique permet de réduire les vibrations du ventilateur lorsqu’il fonctionne à pleine vitesse. En dehors de cela, la pièce maîtresse du moyeu est entièrement en acier et l’arbre est renforcé par un boîtier en cuivre, qui non seulement sécurise le ventilateur, mais réduit encore davantage le bruit pendant le fonctionnement du ventilateur.

Le TOUGHFAN intègre également un roulement hydraulique de 2e génération, qui offre non seulement de la stabilité, mais aide le ventilateur à atteindre une durée de vie plus longue.

On est donc sur un produit haut de gamme qui a pour ambition de venir titiller les fabricants comme Noctua. Le Thermaltake TOUGHFAN 12 est maintenant disponible pour 22,32 € / 19,99 $.
source