Avec la Silver Arrow TR4, Thermalright présente un produit conçu exclusivement pour les processeurs ThreadRipper d’AMD. Avec une capacité de refroidissement maximale de 320 watts, le Silver Arrow TR4 ce produit devrait largement supporter les 250W de la nouvelle génération qui arrivent prochainement.
Afin de gérer efficacement l’énorme chaleur résiduelle du ThreadRipper, le Silver Arrow TR4 embarque un ventilateur TY 143 placé entre deux tours. Pour assurer une meilleure compatibilité, les ailettes en aluminium sont décalées. Cette conception garantit que l’emplacement PCIe supérieur sur les cartes mères ATX ne sera pas bloqué.
Le dissipateur possède huit gros caloducs de 6 mm d’épaisseur en cuivre nickelé pour dissiper la chaleur du processeur très rapidement. Le ventilateur pourra pousser jusqu’à 220 m³/h à une vitesse maximale de 2500 tr/min. C’est rare de voir des ventilateurs de 140mm qui turbinent aussi vite il faudra donc composer avec un bruit de fond correspondant. Le fabricant annonce 45 DBA à vitesse maximale ce qui semble relativement faible. À titre de comparaison cela correspond à un aio 240mm à pleine vitesse.

Veuillez noter que la Silver Arrow TR4 est uniquement adaptée au processeur ThreadRipper haut de gamme d’AMD. Pas encore de tarif ou de dispo. Mais devant le manque de solutions réellement adaptées à ce socket ce produit pourrait facilement trouver son public.
Source