Thermalright vient de présenter un nouveau radiateur pour SSD, le HR-10 2280. Il s’agit en fait d’une version musclée du HR-09 2280 Pro. Comme son nom l’indique, ce refroidisseur est conçu pour les SSD NVMe M.2 2280 .
En terme de conception il s’agit d’un radiateur en aluminium fixé sur un dissipateur en aluminium qui entre directement en contact avec le SSD par l’ intermédiaire de deux caloducs de 5 mm d’épaisseur. Ensuite c’est le flux d’air du boitier qui fait le reste.

Il faudra quand même faire attention à l’encombrement du produit qui affiche des dimensions de 90,3 x 23,7 x 43,8 mm de haut avec un poids de 85 grammes. Malheureusement, la société ne donne pas de détails sur les avantages thermiques que ce dissipateur thermique offre par rapport aux solutions d’usines.

Avec ce nouveau système de refroidissement, ce que l’on savait déjà se confirme, à savoir que les nouveaux SSD hautes performances avec interface PCIe 5.0 auront des températures en augmentations. Pour éviter que la surchauffe du disque n’affecte ses performances, les entreprises misent sur des systèmes de refroidissement massif voire même actif avec un ventilateur.
Pour le moment pas de prix ou de date sur les disponibilités chez nous.
Source : thermalright.com