
Je vous présente « The Eye Tribe », un boitier qui embarque la technologie eye-tracking.
Mais qu’est ce dont ?
L’eye-tracking se traduit par l’Oculometrie, un système composé notamment de caméra infrarouge pour détecter la direction du regard d’une personne.
Après le petit cours, je vous propose de découvrir le matériel de ce fameux dispositif ainsi que les utilités principales.
The Eye Tribe, c’est une petite barre qui comme dit plus haut détecte et calcule la position de votre regard. Suite à l’orientation du regard, le petit boitier ci-dessous va donner des ordres aux dispositifs sur lesquels il est connecté.

Comme vous pouvez le constater sur ces deux photos, le dispositif est petit et discret, ce qui simplifie quand même le transport.
Mais avant de pouvoir l’utiliser, il vous faudra déjà le brancher via sa prise usb 3.0 sur votre matériel. Par contre inutilisable avec une prise usb 2.0. Vous pouvez l’utiliser sur un ordinateur fixe ou portable, PC avec Windows 7/8 ou Mac avec Mountain Lion 10.8.4, une tablette ou un smartphone sous Android.
Une fois installé, il faut bien sur le calibrer, maintenant c’est à vos yeux de jouer, n’ayant pas essayé le dispositif, je pense que faudra un petit temps d’adaptation pour bien calibrer le système.

Ce dispositif peut être très pratique dans des gestes du quotidien ou pour les personnes handicapés.
Source: TheEyeTribe.com