Conclusion :

Avec cette GTX 1080 Ti AMP! Extreme, nous sommes en présence du vaisseau amiral de la marque ZOTAC en terme de carte graphique !
Rien que les dimensions de la bête donnent un aperçu de son encombrement et malheureusement elle occupe plus de deux slot au niveau de la carte mère.
Mais c’est une bête de course ! elle dispose d’un overclocking maison autant sur le GPU que sur la mémoire.
Nous gagnons ainsi 165 MHz sur la fréquence du GPU et 25 MHz sur la fréquence de la mémoire ce qui la place dans le haut du tableau des GTX 1080 Ti overclockées.
De quoi permettent d’afficher un grand nombre de FPS avec tous les détails poussés au maximum des différents jeux vidéo.
Nous ne l’avons pas testée avec un écran en 4K mais nul doute que cette GTX devrait tourner autour des 60 fps voire plus.
Ces performances en 2K restent de haut vol, sans jamais descendre sous la barre des 100 FPS.
Ce qui rend la carte encore plus intéressante, c’est que malgré cet overclocking maison, son système de refroidissement IceStorm permet de contenir cet excédent de calories engendré par l’augmentation des fréquences.
Et elle accomplit cette tâche avec une rare efficacité ! Nous avons une température du GPU avoisinant les 65° et ce sans que la ventilation ne s’emballe.
La ventilation est le second atout de cette carte. Avec trois ventilateurs de 90 mm de diamètre, on aurait pu penser que la carte soit audible voire bruyante.
Certes, elle peut l’être si la ventilation est poussée au-delà des 50% mais ce ne fut pas le cas lors de nos tests. Tout au plus la ventilation se cantonne à 44% de sa vitesse de rotation ce qui n’engendre qu’un très faible niveau sonore.
De plus les ventilateurs se mettent carrément à l’arrêt lorsque la carte n’est pas sollicitée.
Comme la plupart des boîtiers possède leur porte vitrée, ZOTAC se devait d’illuminer sa GTX 1080 Ti AMP! Extreme.
Pour cela, la marque fait appel à la technologie RGB et on passe par le logiciel FireStorm pour configurer l’éclairage sur trois zones avec divers effets.
Mais rassurez-vous, pour les anti-licorne, nous avons une touche OFF qui permet d’éteindre totalement l’éclairage.
La finition est bel et bien au rendez-vous avec un carénage métal usiné dans la masse, doté d’une épaisseur conséquente.
Nous avons une backplate avec des bords pliés à 90° pour assurer la rigidité de la carte.
HDMI 2.0 et 3 Display Port 1.4 font partis de l’équipement.
Son prix :
920 euros
Bon ce n’est clairement pas la moins chère des GTX 1080 Ti… Mais les prestations sont là.
Si vous trouvez qu’une GTX 1080 Ti donne déjà entièrement satisfaction sans être en plus overclocké et que vous voulez cependant bénéficier de son efficace système de refroidissement IceStorm, Zotac propose une version Core Edition de sa GTX 1080 Ti AMP! Extreme avec des fréquences revues à la baisse. Cela pour une bonne centaine d’euros en moins.
Les points positifs +
- Finition
- Performance
- Overclocking Zotac
- Températures
- Concept Freeze de la ventilation
- Carénage en métal
- Backplate
- Rétroéclairage RGB
- HDMI 2.0 et Display Port 1.4
Les points négatifs –
- Occupation 2.5 Slot
- Tarif

L’équipe de modding.fr remercie ZOTAC pour lui avoir permis de réaliser le test de la GTX 1080Ti AMP! Extreme.
Merci aussi à Seasonic, Corsair et Intel qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.

Pages:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
10