Le logiciel :
La GTX 1070Ti AMP! Extreme est accompagnée d’un logiciel maison qui permet entre autres de paramétrer les fréquences de la carte en vue d’un overclocking +/- poussé, mais aussi de jouer sur la couleur du rétroéclairage.
Nous nous rendons sur le site de Zotac pour accéder au téléchargement dudit logiciel.
On note aussi la présence du pilote Nvidia qui est mis à jour par rapport au site Nvidia.
Le logiciel de gestion de la carte graphique se nomme Firestorm, la version actuelle est la 2.0.0.026E.
==> Firestorm_V2.0.0.026E <==

Nous obtenons un fichier compressé dans lequel se trouve l’exécutable.
On double clic sur l’exe pour lancer son installation.

Voici l’interface du logiciel Firestorm by Zotac.
Du bleu avec quelques touches de jaune, la couleur fétiche de la marque….
A gauche nous avons un cadran affichant les fréquences du GPU ainsi que de la mémoire. Si jamais nous avons opté pour un SLI, nous accédons aux autres cartes par le biais des touches GPU2, GPU3 et GPU4… En fonction du nombre de cartes graphiques installées.
Nous pouvons mémoriser jusqu’à 3 profils d’Overclocking.
A ce propos, la nouvelle volonté de Nvidia afin que les différents constructeurs gardent les fréquences de base de la carte graphique GTX 1070Ti incite Zotac à ne pouvoir proposer qu’un profil d’Overclocking directement livré dans son logiciel au lieu de pouvoir l’injecter directement dans le bios
C’est d’ailleurs pour cela que ce logiciel, en principe commun à toutes les cartes de la marque, est spécifique à la version AMP! Extreme de la GTX 1070Ti et que l’on va télécharger depuis l’onglet “Download” de ladite carte sur le site de Zotac.
Le jeu qu’impose Nvidia est quelque peu bancale car Zotac est quand même amener à tester les GTX 1070Ti qui vont entrer dans la gamme AMP! Extreme afin de valider l’OC introduit dans Firestorm.
Avec ce profil d’Overclocking, la fréquence GPU passe à 1757 MHz soit un gain de 150 MHz par rapport à la fréquence de base, Zotac ne touche pas à la fréquence mémoire.

A droite, le cadran concerne la ventilation en affichant la température du GPU ainsi que la vitesse de la ventilation indiquée en pourcentage. Nous avons trois modes de gestion de la ventilation :
- Auto : c’est le système qui gère la ventilation avec son propre profil de courbe.
- Manual : nous réglons une vitesse de ventilation fixe en modifiant le pourcentage par pas de 1 entre 1 à 100%.
- Advanced : nous obtenons une nouvelle fenêtre qui nous permet de modifier la courbe en fonction de la température du GPU.
En ce qui concerne notre GTX 1070Ti AMP! Extreme, la ventilation ne démarre qu’à 39% comme nous allons le voir sur les tests…
Une touche « Monitor » permet d’afficher sous forme de graph, la température du GPU, les fréquences, le voltage ainsi que le taux d’utilisation GPU et mémoire.

Au centre, nous avons les paramètres que nous pouvons modifier en vue d’overclocker la GTX1070 Ti AMP! Extreme.
Nous avons accès à la fréquence du GPU et de la mémoire.
On peut aussi appliquer un seuil de température à ne pas franchir qui est +/- lié à la puissance administrée.

L’accès au voltage est désactivé par défaut, en cliquant sur le cadenas nous autorisons la modification de ce paramètre avec le message suivant :

Au-dessus de ces paramètres, nous avons un onglet « Spectra ».
Il affiche le menu pour interagir avec le rétroéclairage de la carte graphique.
Nous disposons de trois effets en plus du mode statique : Respirant, Stroboscope et séquentiel. Ce dernier affiche les différentes couleurs les unes après les autres.

Nous avons deux zones distinctes sur la GTX 1070Ti AMP! Extreme.
La zone “Logo” comprend la mention “Push The limit” placé sur la backplate de la carte graphique.
La zone “Armor” regroupe tout l’éclairage présent sur l’ExoArmor du système de refroidissement IceStorm.

On peut alors sélectionner l’un des couleurs préconfigurées ou éteindre l’éclairage de la zone, voire modifier son intensité lumineuse sur 8 niveaux.

L’aspect totalement translucide de la plaque acrylique portant l’inscription du logo Zotac ainsi que du “Push The Limit” donne un éclairage de type holographique en accentuant le relief des différentes lettres.


Pages:
1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11