CONCLUSION

Nous voilà arrivé au terme de ce test et l’impression globale est plutôt positive. On en a bien évidemment pour son argent et à moins de 50€ il ne faut pas s’attendre à des miracles, cependant le montage est plutôt aisé grâce aux passes cloisons et aux nombreux points d’attache au dos de la carte mère. Tout est prévu pour une installation sans outils, et grâce à son système de tiges, même le montage des disques au format 2.5″ s’effectue sans tourne-vis.
Au niveau équipement ce Shockwave peut se targuer de proposer 4 emplacements pour disques de 3.5″ et 4 emplacements pour disques de 2.5″, il est également possible d’installer jusqu’à 8 ventilateurs dont 2 dans la porte latérale, de quoi maintenir votre configuration au frais.
On a beaucoup apprécié l’adaptateur USB3 vers USB3 dans le cas ou votre carte mère serait dépourvue du connecteur USB3. Les protections caoutchouc pour les connecteurs USB3 sont suffisamment rares sur des boitiers dans cette gamme de prix qu’il est important de le noter.
Bien sûr on est sur un boitier au look atypique que certain vont adorer et d’autres détester, on aurait également apprécié un ventilateur de 120mm en extraction pour créer un bon flux d’air et un ventilateur en entrée un peu moins bruyant à plein régime, mais nous chez modding.fr on pense que pour 48€, on peut difficilement trouver mieux!

+
- Tarif
- Bundle (adaptateurs USB3/USB2)
- Look
- Possibilités de refroidissement
- Montage sans outils
–
- Ventilateur fourni bruyant à 12v
- Pas de ventilateur en extraction

Légère hésitation concernant le MFR, argent ? or ? mais vu le tarif vraiment serré et les prestations offertes on part sur du OR! 

Modding.fr remercie CASEKING France pour l’envoi de ce sample

Retrouvez votre XIGMATEK SHOCKWAVE chez materiel.net
