Conclusion :
Voir venir un nouvel acteur sur le marché est toujours excitant. Mais quand il est français, fais ses recherches depuis quelques années sur les forums, et qu’il ne se plante pas, c’est encore mieux. C’est une version déjà bien aboutie de son waterblock que nous livre là HCM. L’aspect premium du produit est là, avec un design bien défini (les angles, le logo) qui le différencie des marques existantes.
Le packaging est déjà bien travaillé pour une des premières séries, avec sa boite logotée et sa mousse pour protéger le matériel. Les explications au format A4 sur papier libre sont encore un peu artisanales, mais elles sont présentes et détaillés (pas de notice à récupérer sur Internet par exemple). La qualité des matériaux est à saluer, et sans le petit soucis de finition qui nous a empêché de changer le bracket rapidement ce fût parfait.
Le bloc prends bien la lumière, et une fois monté ca en jette. Mais le montage, quand à lieu, n’est pas des plus aisé. Il reste du travail sur ce point, car c’est frustrant de batailler avec les vis à côté du bel objet. Une fois mis en place il n’y a rien à déclarer sur la fixation, mais on redoute le jour où il faudra changer la pâte thermique. Il faudra noter le dégagement de seulement 7 mm pour l’embout OUT en choisissant ses embouts, mais qui en général ne pose pas de problèmes.
Au niveau des performances, toutes les craintes sont balayées : c’est efficace. Le top en laiton nickelé vient seconder la plaque de contact en cuivre manufacturée par Watercool pour de très bonnes performances. L’usage des ces matériaux garantit l’absence de soucis de corrosion dans le circuit, pour peu que vous accordiez les autres composants.
Le placement tarifaire est correct, au même niveau que ses adversaires. A noter que la marque prévoit la possibilité de monter d’autres plaques de contact plus performantes encore, comme une 78 micro-canaux. Tout ca sera disponible sur leur site.
Son prix :
79,50 euros
Les points positifs +
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Hybrid Cooling Modding pour lui avoir permis de réaliser le test de ce waterblock.
Merci aussi à Alphacool qui nous a aimablement fourni les composants de la config de test.

