Conclusion :
Son prix :
95.59+96.70=192.29 euros
Aïe. C’est là que le bas blesse. Le prix du bloc en lui même n’est pas exorbitant, 95.59 euros avec la backplate, c’est même plutôt honnête. C’est le coût de la personnalisation qui fait grimper la facture.
Une série d’ vingts exemplaires bleus et rouges a été faites, et était vendue un peu moins chère, mais pour les couleur personnalisées c’est assez salé.
Le personnalisation en elle même est par contre très bien réalisée, et le bloc d’origine s’y prête bien, grâce à sa construction en deux parties. Construction qui permet de réutiliser la partie en eau sur un autre bloc si vous cramez votre carte et en changez.
J’apprécie personnellement le look du refroidissement, même si c’est subjectif. Et si on aime pas, on peut néanmoins saluer le fait qu’il soit différent.
Au niveau du refroidissement, il fait ce qu’on lui demande, et permet d’éviter tout throttle dû à la température. On a même un peu de marge pour s’essayer à l’overclocking.
Je laisse tout de même 5 étoiles, car pris indépendamment le bloc est de bonne facture, original et efficace, le bundle suffisamment bien fourni; Et d’un autre côté la personnalisation laisse un beau panel de choix de couleurs, une possibilité de glisser vers d’autres éléments anodisé (pas par Alphacool directement par contre), et la qualité est au rendez-vous. Petit bémol sur le prix final cependant, qui ne sera pas pour toutes les bourses.
Les points positifs +
- Look ?
- Construction
- Facile à monter
- Clés pour le démontage du radiateur Founder Edition
- Bonnes options de personnalisation
Les points négatifs –
- Look ?
- Pads à découper soi même
- Prix de la personnalisation

L’équipe de modding.fr remercie Alphacool pour lui avoir permis de réaliser le test du bloc NexXxoS GPX.
J’ajoute les images prises par Matthias à la galerie, qui sont un régal pour les yeux. Merci à lui pour le temps qu’il m’a accordé pour discuter.
