Conclusion :
Thermaltake nous présente un système watercooling tout en un qui se révèle être très performant tout en alliant un niveau sonore contenu.
Ce qui est le cas lorsque les trois ventilateurs sont alimentés en 12 V. Si on diminue la tension ou si on intègre les adaptateurs “Low Noise”, le kit AIO se révèle être très discret sans pour autant trop perdre en performance.
On apprécie d’avoir un AIO qui puissent allier la performance avec le niveau sonore, surtout que dans le cas présent il s’agit de la version Ultimate et donc équipé de trois ventilateurs!
Le montage est relativement simple et fiable. Une fois la plaque de fixation équipée de ses vis à main et montée sur le module pompe/waterblock, il ne nous reste plus qu’à visser le tout sur le carte mère sans avoir à se préoccuper du couple de serrage.
La présence de pâte thermique déjà en place sur la base du waterblock facilite encore plus la tâche.
Les éléments du kit ont déjà fait leur preuve et même si d’autres marques ont fait évoluer leur module, le concept du Water 3.0 reste dans la course.
Les ventilateurs TT-1225 présents dans le kit ont un design classique sans rester trop sobre avec la petite touche apportée par la couleur blanche des pales.
Rien ne nous empêche d’améliorer le coté fun en remplaçant les ventilateurs par d’autres de la marque, notamment les Riing 12.
Son radiateur 360 ne rentre certainement pas dans tous les boîtiers… mais si nous avons de la place dans le sens de la longueur, la faible épaisseur du radiateur (27 mm) facilite son integration.
Sinon, on peut toujours choisir un des autres kits AIO de la gamme Water 3.0.
Prix constaté :
130 euros
Les points positifs +
- Finition
- Montage
- Performance
- Niveau sonore à 5 et 7 V
- Niveau sonore 12 V face aux autres AIO
Les points négatifs –
- Grand boitier
L’équipe de modding.fr remercie Thermaltake pour lui avoir permis de réaliser le test du Water 3.0 Ultimate.
Merci aussi à Seasonic et G.Skill qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.