Conclusion :

Avec le View 28 RGB, Thermaltake nous dévoile un boitier qui apporte une visibilité accrue sur la config installée à l’interieur du châssis.
La pièce maîtresse de ce boitier est belle et bien cette porte latérale qui vient se prolonger sur le dessus du châssis tout en embarquant une vitre acrylique suivant le profil de la porte. De ce fait, nous avons en plus de la vue classique sur le coté du View 28, une vue plongeante sur les composants !!!
Rien de tel alors que d’installer un refroidissement sur base de Watercooling pour sublimer ce nouveau panorama.
D’autant que le boitier est compatible avec ce genre de refroidissement avec la possibilité d’installer un radiateur 360 à l’avant et un radiateur 120 à l’arrière.
Un astucieux système de trappe au niveau du cache alimentation permet de caser le plus grand radiateur avec pas moins de 77 mm disponible à ce niveau.
Afin de ne pas restreindre la longueur de la carte graphique lors de l’installation d’un réservoir de Watercooling, Thermaltake nous donne la possibilité de positionner la carte graphique verticalement grâce au support Riser et aux deux équerres spécifiques.
Avec une telle baie vitrée, la marque ne pouvait pas faire l’impasse sur le rangement des câbles!
Tout est bien optimisé avec notamment la présence du cache alimentation sur toute la profondeur du boitier, mais aussi un bon nombre de points d’ancrage judicieusement placés à l’arrière du plateau de la carte mère.
On y ajoute des passages de câbles par ci par là et nous avons un sans faute sur ce point…. si ce n’est la petite quantité de colliers Serflex dans le bundle.
La finition reste correcte même si la façade fait un peu plastique, nous aurions aimé une meilleure intégration du Vortex.
Le boitier peut accueillir jusqu’à 6 unités de stockage dont deux en 3.5″.
5 ventilateurs peuvent prendre place au sein du châssis, cependant un seul ventilateur est fourni quelque soit la version.
En terme d’Aircooling, la largeur de 200 mm du boitier limite quelque peu l’utilisation des gros ventirad avec une place disponible de 155 mm.
On apprécie la porte latérale mais on vous laisse seul juge en ce qui concerne le design de la façade avec son Vortex rétroéclairé… Reste que cela donne un look original.
Ce Vortex peut s’accompagner de deux ventilateurs Riing RGB dont le rétroéclairage apparaîtra au travers de la façade au niveau de l’ouverture présente dans la structure en plastique.
De plus nous avons un module de contrôle RGB qui prend en charge une bande de Leds supplémentaire ainsi que….. 8 ventilateurs Riing RGB.
Ce module est relié au bouton de commande placé aux cotés du bouton Power, ce qui permet de synchroniser la couleur du rétroéclairage sur les différents composants.
Mais….. Cela ne concerne que les les ventilateurs Riing RGB première édition et qui plus est, le module alimenté en 12 V ne possède pas de gestion PWM avec un câble qui le relie à la carte mère….
Un petit détail qui a son importance et qui devrait pouvoir être facilement corrigé par la marque.
Son prix :
80 euros
Un tarif qui excuse quelque peu l’absence de grommets (alors que nous avons des capuchons sur les ports du panneau avant!), d’un Riser et la présence d’un seul ventilateur.
Nous passons à 93 euros dans la version Riing du View 28 RGB.
Les points positifs +
- Concept baie vitrée
- Look
- Agencement du châssis
- Compatibilité Watercooling
- Pré équipement pour position verticale de la carte graphique
- Câble management
- Cache alimentation
- Filtre
- Prix
Les points négatifs –
- Grommet
- Gestion PWM du Module de contrôle RGB
- Riser en option
- 155 mm pour le ventirad (manque 5 petits mm….)

L’équipe de modding.fr remercie Thermaltake pour lui avoir permis de réaliser le test du View 28 RGB.
Merci aussi à Seasonic, G.Skill et Noctua qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.



