

Il y a trois ans, Noctua nous dévoilait son nouveau ventirad NH-U12A. Un système de refroidissement doté d’un radiateur au format simple tour et accompagné de deux ventilateurs NF-A12x25.
Ces ventilateurs inauguraient l’introduction du Sterrox, un nouveau matériau, un polymère à cristaux liquides (LCP) dont les principales caractéristiques sont sa grande rigidité dimensionnelle et une excellente résistance aux agressions extérieures.
Puis la marque autrichienne révolutionne le design de ses produits en proposant des ventilateurs et des radiateurs tout de noir vêtus.
Le processus qui permet de revêtir les radiateurs d’une couche noire est maintenant bien maitrisé, donnant toute satisfaction à Noctua. Toutefois, il a fallu à la marque un peu plus de temps pour intégrer la couleur noire au sein du Sterrox qui ne semble pas aussi simple que pour des ventilateurs constitués de PBT (Polytéréphtalate de Butylène). L’objectif est de ne pas modifier les caractéristiques de ce matériau.
Il semble que Noctua a atteint cet objectif, voici le :

NH-U12A Chromax Black

Nous en avons tous rêvé, Noctua l’a fait!
Certes, il a fallu un petit moment avant de voir apparaitre dans le catalogue Noctua, la version noire de ce fameux ventirad dont les performances se hissent au niveau d’un format double tour.
L’augmentation de la surface de dissipation (de 37% comparée au NH-U12S) des ailettes qui s’articulent autour de 7 caloducs et la présence de deux ventilateurs NF-A12x25 Chromax Black contribue à ce niveau de refroidissement.
Même si le radiateur est plus épais de 13 mm que celui du NH-U12S (45 mm), le NH-U12A Chromax Black présente une compatibilité mémoire totale grâce à son design asymétrique.
Noctua inclut dans le bundle de ses ventirads le système de fixation pour le nouveau socket Intel (LGA1700), le ventirad va venir se frotter à notre nouveau processeur i5 12600KF.
Comme c’est le premier système de refroidissement en Aircooling, nous allons comparer les résultats avec son homologue, le NH-U12A.
C’est parti !!!
