

L’été dernier, Noctua nous a dévoilé une nouvelle matière : le Sterrox. Après quelques années de recherche, la marque dote son dernier ventilateur, le NF-A12x25, de ce nouveau matériau dont les principales caractéristiques sont sa grande rigidité dimensionnelle et une excellente résistance aux agressions extérieures.
Il s’agit d’un polymère à cristaux liquides (LCP) là où les autres ventilateurs sont généralement constitués de PBT (Polytéréphtalate de Butylène) qui est un polymère thermoplastique. Le plus connu des LCP est le Kevlar.
Cette année, Noctua nous propose un ventirad qui embarque, pas un, mais deux NF-A12x25 PWM venant refroidir les ailettes d’un radiateur au format tour.
Nous vous présentons le :
NH-U12A

Comme son nom l’indique, le NH-U12A fait partie de la gamme des ventirads NH-U. “U” pour unique tour en opposition à la gamme NH-D doté de deux tours.
Il est donc équipé de deux ventilateurs positionnés en Push-Pull. Nous allons voir aussi que le radiateur a subi quelques transformations par rapport à celui du NH-U12S.
Il est plus épais de 13 mm, avec ses 58 mm au lieu de 45 mm. De plus, sa base est traversée par 7 caloducs, là où le NH-U12S dispose de 5 tubes caloporteurs.
On ne joue pas non plus dans la même catégorie tarifaire… Deux NF-A12x25 PWM qui dépassent généralement les 30 euros/pièce font que ce NH-U12A est proposé au prix de 100 euros, voire plus dans certaines boutiques.
Un tarif au-dessus de celui du NH-D15 qui est certes plus encombrant.
Alors, comment se comporte le “petit” dernier de Noctua ? C’est ce que nous allons voir ensemble après avoir détaillé le NH-U12A sous tous ses angles.
Nous vous présenterons aussi la toute nouvelle pâte thermique, la NT-H2, en y consacrant tout un chapitre.
Nous vous invitons de ce pas à cliquer sur les pages suivantes.
C’est parti !!!
