

Noctua… La marque autrichienne bien connue pour ses ventilateurs colorés.
Elle s’est spécialisée dans l’Aircooling et pour le moment il n’est pas encore question de dévoiler un quelconque système de refroidissement basé sur le Watercooling.
Le vaisseau amiral des ventirads autrichiens n’est autre que le NH-D15 (avec son NSPR de 189), toutefois il faut un boitier PC qui accepte sa hauteur minimale de 165 mm.
Depuis peu, Noctua nous propose le petit frère du NH-D15, voici le :

NH-D12L

Le petit frère du NH-D15 et plus précisément du NH-D15S, car comme ce dernier le NH-D12L embarque un seul ventilateur qui se place au centre du radiateur.
Le radiateur est composé de deux tours dont l’une est moins épaisse que la seconde afin d’assurer une totale compatibilité avec les barrettes mémoires.
Fort de son succès avec le ventilateur NF-A12x25, Noctua équipe son nouveau ventirad d’un ventilateur analogue qui porte le nom : NF-A12x25r. Une version spéciale qui conserve les pales en Sterrox du NF-A12x25 tout en reprenant la forme du cadre du NF-A15 qui équipe les différentes versions du NH-D15.
Cette forme spécifique permet à Noctua de décaler les coins du cadre et recentrer les points de fixation. Ainsi, le ventilateur prend plus facilement place au sein du radiateur sans que le cadre vienne en butée contre les vis de fixation dudit radiateur.
Un aspect qui permet de réduire la hauteur du ventirad à 145 mm.
Comment se comporte le NH-D12L face à notre i5 12600KF ?
Nous vous invitons à cliquer sur les pages suivantes afin de connaitre ce nouveau produit Noctua dans ses moindres détails.
C’est parti !!!
