CONCLUSION

LEPA est une marque dont on a pas fini d’entendre parler, ce ventirad nous a vraiment bluffé, tant au niveau de son packaging, et de son bundle (griffes supplémentaires, pâte thermique Enermax…) qu’à celui de son design et de ses performances.
En fonctionnement PWM avec le ventilateur en position 800 – 1500RPM (la plus silencieuse), sous OCCT 4.4.0 le ventilateur n’a pas dépassé les 1090 RPM en stress avec le processeur à 4.0GHz. Autant dire qu’à cette vitesse il reste extrêmement silencieux et manifestement très efficace. A fond, c’est à dire à 2200 RPM le ventilateur se fait entendre mais à cette vitesse c’est tout à fait normal et compte tenu de ses performances, il aura très rarement l’occasion de tourner à cette vitesse.
Le ventirad est extrêmement bien fini, le blanc laiteux mât pour les caloducs et laqué pour le top aluminium dont il est paré est magnifique ainsi que la gaine de la même couleur.
Disponible courant du mois de mai, le LPALV12 vous coutera la modique somme de 39,90€, un autre exploit si on considère la qualité et l’efficacité de cet excellent produit! Un rapport prix/perf rarement atteint…

+
- Packaging
- Finition
- Design
- Silence du ventilateur
- Performances
- Bundle
- Montage
–
- même en cherchant bien on a rien trouvé de négatif…


modding.fr remercie LEPA pour l’envoi de ce sample.