MONTAGE
Le montage est des plus classiques, on commence par installer la backplate métallique. 

Cette backplate est maintenue par 4 entretoises sur lesquelles reposeront les supports du dissipateur.

Les supports sont maintenus par 4 vis à main.

Le dissipateur est ensuite maintenu en place par une barre métallique qui repose sur les deux supports, elle même maintenue en place par deux vis que l’on serre grâce à la clé fournie ou avec un tournevis. Le montage est classique et ne présente aucune difficulté. D’autant plus que le ventilateur se remet ensuite très facilement en place, les griffes sont bien étudiées.




Comme toujours avec ce genre de ventirad tour, il conviendra de vérifier si la RAM passe bien, surtout avec des carte mères aux formats micro-ATX ou mini-ITX. Privilégiez les RAM sans dissipateur ou les carte mères ATX pour être certain de la compatibilité.
TEST
Pour tester nous avons effectué 2 tests de 30mn sous OCCT 4.4.0, une première fois à 3.4GHz et la seconde à 4.0GHz. On fait ensuite la moyenne des températures maximum des 4 cores.
CONFIGURATION:

A 3.4GHz et géré par PWM le ventilateur est à 790RPM en “idle”, on passe en mode “stress” et le ventilateur augmente lentement sa vitesse pour arriver à un maximum de 968 RPM en fin de test. Inutile de vous dire qu’à cette vitesse il est pratiquement inaudible.

Même opération à 4.0GHz, cette fois le ventilateur plafonne à 1090 RPM! les températures restent très correctes ainsi que les nuisances sonores, le ventilateur se fond dans la config.
