En général, les ventirads adoptent trois formats : simple tour, double tour et top flow.
Les ailettes sont clairement apparentes si nous voulons que l’air puisse s’y infiltrer afin de refroidir les caloducs qui les traversent. Le ou les ventilateurs demeurent tout aussi visibles.
En partant de ce constat, il n’est pas aisé de sublimer le design autant qu’on puisse le faire avec la pompe d’un AIO. Difficile, en effet, d’enfermer le radiateur dans un carénage…
Les marques ont plutôt tendance à passer une robe noire afin d’habiller les ailettes du radiateur, installer une plaque en aluminium plus stylée pour dissimuler l’extrémité des caloducs, voire équiper le ventirad d’un ventilateur doté d’un rétroéclairage RGB.
Cooler Master a parfois tendance à se lâcher sur le design de ses systèmes de refroidissement en Aircooling, nous avons déjà pu voir le style fort original du GM100.
Certes, la majorité des ventirads au format tour que propose la marque demeurent classiques, mais il en est un qui sort du lot, le :
MasterAir MA620M
Ce MasterAir MA620M dissimule complètement le ventilateur dans ses entrailles ainsi qu’une bonne partie des tours ne laissant que le bord externe des ailettes visibles.
Le ventirad a beau être au format double tour, on constate qu’il n’embarque qu’un seul ventilateur… Du coup, nous avons hâte de connaitre ses performances en matière de refroidissement face à notre 7700k.
Tout de noir vêtu que ce soit au niveau des ailettes ou du carénage en plastique, le MasterAir MA620M dévoile un rétroéclairage aRGB sur sa partie supérieure.
Il reprend les lignes du Wraith Ripper, un ventirad dédié au processeur AMD Threadripper. Cependant, nous verrons que la marque ne reconduit pas le logiciel permettant de contrôler l’éclairage.
Comme toujours, le style demeure un argument totalement subjectif… Aussi, afin de vous aider à vous en faire votre propre opinion, nous allons photographier ce MasterAir MA620M sous tous ses angles et nous n’avons même pas hésité à le démonter.
Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur les pages suivantes.
C’est parti !!!