Conclusion :
Avec son Freezer A35 ARGB, Arctic signe un petit ventirad qui ne manque pas d’arguments. Avec son radiateur noir et son ventilateur RGB-A, il est capable de refroidir de la plupart des CPU actuels. La marque à fait le choix de proposer deux versions, une pour AMD et une autre pour Intel, il faudra donc être vigilant lors de l’achat de sélectionner celle qui correspond à votre socket.
Une fois de plus on retrouve bien la touche de la marque avec une finition sobre. C’est simple et efficace avec une seule prise PWM pour alimenter et contrôler l’ensemble. Une fiche RGB-A vient compléter l’ensemble pour l’éclairage.
En ce qui concerne les niveaux sonores, il s’agit d’un produit silencieux. Sur notre 3600X, en laissant simplement le profil de ventilateur par défaut il reste très discret. (dans des conditions normales).
Seule ombre au tableau, le ventilateur est complètement intégré dans le carénage du Freezer A35 ARGB. Il sera donc impossible de remplacer le ventilateur ou encore d’en ajouter un second. L’aspect général est très bon, la conception noire rend l’ensemble vraiment agréable. Le produit ne comporte pas de logos criards .
La marque utilise la technologie “Direct Touch”. Les 4 caloducs viennent directement au contact de l’IHS afin d’optimiser l’échange thermique. Et pour améliorer encore un peu les choses, une dose de pâte thermique MX5 est également fournie.

L’installation est assez classique sur ce genre de produit. Nous vous conseillons de mettre votre configuration à plat lors de cette opération pour faciliter les choses. Comme à son habitude, la marque propose un guide de montage interactif vraiment malin sur son site. La conception noire rendra ce kit parfaitement assorti sur n’importe quel PC. L’installation est simple, facile et rapide.
Le Arctic Freezer A35 ARGB est également disponible dans une version Intel qui est étrangement un peu plus onéreuse. Le prix de notre version AMD est de 42,99 € tandis que le Freezer i35 A RGB est à 44,99 €. Enfin la marque propose une confortable garantie de 6 ans.
Si vous êtes à la recherche d’une solution de refroidissement avec éclairage, simple, et efficace, alors le Freezer A35 ARGB est une bonne option sur ce segment. Il sera à l’aise sur les processeurs moyens de gamme.
Son prix :
43 euros
Si vous recherchez un petit ventirad pour une configuration équilibrée qui propose à la fois de bonnes performances, peu de nuisances sonores et un éclairage alors dans cette gamme de prix le Freezer A35 ARGB de Arctic est un bon choix.
Les points positifs +
- Finition
- Totale compatibilité avec les barrettes mémoires
- Niveau sonore
- Performance
- direct touch
- A-RGB (pour ceux qui aiment)
Les points négatifs –
- ventilateur directement intégré au carénage

L’équipe de modding.fr remercie Arctic pour lui avoir permis de réaliser le test du Freezer A35 ARGB
Merci aussi à AMD, Aorus, MSI et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
