Le montage : Socket AM4 (AMD)
Notre version se concentre sur le socket AM4 de AMD. Comme nous l’avons déjà évoqué, il existe également une version dédiée cette fois aux sockets Intel. Il faudra donc être vigilant lors de l’achat de ce produit.
Le montage du Freezer A35 A RGB est relativement classique pour ce genre de produit et caractéristique du socket AM4. La marque propose cependant un petit guide animé sur son site qui permet de voir clairement la procédure de montage.
Il faudra en premier lieu retirer les fixations d’origine de votre carte mère.

Puis vous mettez les entretoises en plastique sur chaque trou de fixation. Elles permettent d’atteindre la hauteur précise pour avoir la bonne pression sur le CPU.

Et enfin on vient recouvrir avec les barres de rétention qui est elle-même fixée par les quatre vis cruciformes. Pas vraiment moyen de se tromper, car le bundle ne comprend que les éléments pour ce socket.

On pense à mettre un peu de pâte thermique sur le CPU. Et on prépare le ventirad. Il faudra obligatoirement retirer le ventilateur de celui-ci pour l’installation, car celui-ci bloque l’accès à l’une des fixations. Pour cela une petite traction vers le haut suffit à déclipser l’engin. Ensuite on pose le radiateur en veillant à l’orientation. Et on vise les deux fixations à l’aide d’un cruciforme assez long.

Puis on remet le ventilateur sur la bonne face. Le système de gouttière évite de toute façon les erreurs. La marque recommande d’orienter le Freezer A35 A-RGB avec le ventilateur du côté ou arrive l’air frais dans le boitier ce qui semble assez logique.

Le profil du ventirad laisse une marge confortable en avec les modules RAM qui pourront facilement prendre place sans interférer avec le refroidissement du CPU.

On branche la prise PWM 4 broches sur la prise CPU Fan et la prise a-RGB sur la prise dédiée à l’éclairage. Attention cependant à ne pas confondre avec la prise RGB 12V même si un détrompeur évite normalement les erreurs de ce genre. Si vous n’avez pas de prise A-RGB sur votre carte mère, il faudra passer par un adaptateur non fourni avec le ventirad ou bien vous passer d’éclairage.
Et au cas où vous avez encore un doute sur le montage la marque propose une vidéo pour vous guider pas à pas.
