Le ventilateur :
Le Freezer I35 A-RGB dispose d’un ventilateur qui reprend la roue du très bon P12 PWM PST A-RGB que l’on trouve également sur les kits aio watercooling de la marque. Mais la ressemblance s’arrête là, car le ventilateur est directement intégré dans un carénage en plastique noir.

Son cadre allégé, tout en angles géométriques, se voit greffer de 4 ouïes sur les côtés et de larges rebords qui viennent se fixer sur le radiateur.
Au centre, nous avons la pastille adhésive qui présente le logo de la marque.

La partie haute est beaucoup plus longue (91mm) et vient complètement recouvrir le radiateur une fois installé. L’ensemble du cadre est fait de plastique noir assez robuste.

Sur la face interne, on remarque sur la partie centrale un amortisseur en feutre qui viendra caler le ventilateur contre le radiateur sans risque de vibration. On distingue également les LEDS RGB-a dans le moyeu central. Les 4 branches de liaison du cadre sont légèrement curvilignes.

Deux d’entre elles (celles du bas) abritent les câbles PWM et RGB-A qui émergent des deux côtés du ventirad.

La roue est faite d’un plastique translucide qui offre plus de facilité pour l’éclairage. Elle comporte cinq pales qui sont rattachées sur une roue externe. Les vitesses annoncées par le constructeur vont de 200rpm à 1700rpm, mais sans préciser le volume d’air poussé. 
Les 4 fils sont collés les uns aux autres pour former un câble plat et se terminent par une prise 4-pins traduisant la gestion PWM du ventilateur.
Le câble mesure 200 mm.

Du côté de l’éclairage, nous sommes sur une prise RGB-A qui devient classique. Il faudra donc utiliser la prise de votre carte mère ou un adaptateur pour profiter des effets lumineux. On remarque également la présence d’une prise secondaire (mâle) qui permet de repiquer le signal RGB-A pour y brancher par exemple un autre produit compatible. Ce câble mesure 450mm, dont 80mm pour la partie repiquage.
