

Nous sommes chez Arctic en train farfouiller dans leur catalogue regorgeant d’un bon nombre de systèmes de refroidissement en tout genre.
Aujourd’hui, il ne s’agit pas de dénicher un nouveau système basé sur le Watercooling comme le Liquid Freezer II ARGB que nous avions testé. Cette fois-ci, nous vous présentons un ventirad, et même un petit ventirad bien compact.
Le genre de modèle qui se destine à une plateforme basée sur le tout nouveau socket Intel 1700 afin de proposer une alternative au ventirad d’origine Intel, fourni avec certains processeurs basés sur l’architecture Alder Lake.
Voici le :

Alpine 17

Arctic n’en est pas à son premier ventirad de ce type. En effet, si nous nous référons à leur catalogue en ligne, la gamme Alpine se compose de nombreux modèles comme l’Alpine 23 spécifique au socket AM4 ou l’Alpine 12 pour le socket Intel 115x/1200.
C’est donc tout naturellement que la marque propose, avec l’arrivée du tout nouveau socket Intel 1700, son ventirad Alpine spécifique à ce socket.
Un atout que l’on ne peut contester est le prix de cet Alpine 17 : 13.90 euros.
Pour tout connaitre de ce petit ventirad qui s’associe aux processeurs Intel de 12e génération, nous vous invitons à feuilleter les pages suivantes.
C’est parti !!!
