Conclusion :

Corsair dévoile une gamme de ventilateurs en phase avec ce que recherchent la plupart des utilisateurs. Les AF120 Elite et AF140 Elite ne s’encombrent pas de LED, ou encore d’un cadre complexe. Mais ce produit sait parfaitement faire ce qu’il doit faire, à savoir ventiler en se faisant oublier.
En termes de vitesse, ce n’est pas le plus rapide, mais un ingénieux système de contre pales vient concentrer le flux. La pression statique est plutôt élevée pour un ventilateur qui s’oriente nativement sur le flux d’air.
Dans sa version 120mm comme 140mm, Corsair signe ici un produit polyvalent qui conviendra aussi bien à ventiler discrètement un boitier qu’un radiateur de watercooling. Et quelque soit l’utilisation, il le fera dans une enveloppe sonore contenue.

Le design minimaliste, sans LED, rend cette gamme AF Elite sobre et élégante. Les câbles, bien que non gainés, proposent une confortable longueur de 60cm pour vous permettre une installation facile. En somme, il s’agit d’un petit ventilateur simple, efficace et plutôt silencieux. La régulation PWM fonctionne parfaitement ainsi que la mode Zéro PWM qui permet d’éteindre le ventilateur.
On regrette la garantie de seulement 3 ans sur ce genre de produit quand d’autres proposent 6 voire 10.
Son prix :
23.90 / 25,90 euros
Le tarif est cohérent sur le segment, légèrement en dessous de solide référence chez be Quiet!, ou même Noctua.
Les points positifs +
- Performances
- Design
- Nuisances sonores
- Disponible en Noir ou Blanc
- Pas de LED ?
Les points négatifs –
- Garantie de seulement 3 ans
- Pas de chainage

L’équipe de modding.fr remercie Corsair pour lui avoir permis de réaliser le test des ventilateurs AF120 Elite et AF140 Elite.
Merci aussi à AMD, Noctua et Corsair qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
