Dans le monde du refroidissement des processeurs, nous avons deux catégories : Aircooling ou Watercooling. Chacune d’elles est dotée d’un radiateur spécifique qui s’accompagne d’une ventilation.
Le radiateur du Watercooling est plus enclin à mettre en avant une des caractéristiques du ventilateur : sa pression statique, de par la finesse et surtout la densité des ailettes dudit radiateur. Il faut que le ventilateur souffle une bonne quantité d’air (débit d’air) mais afin de traverser les ailettes efficacement, il faut aussi que le souffle soit puissant (pression statique). Mais comme nous n’avons jamais rien sans rien, il faut aussi composer avec le niveau sonore qui est, globalement, inversement proportionnel à ces deux caractéristiques.
Arctic est un des principaux constructeurs dans le monde de la ventilation et propose, dans son catalogue, un bon panel de ventilateurs divers et variés.
La petite nouveauté est une nouvelle série P1x, P comme Pression statique.
Aujourd’hui, nous allons vous présenter trois ventilateurs de cette nouvelle gamme :
Bionix P140 – Bionix P120 – P14
Une nouvelle gamme qui optimise la pression statique du ventilateur.
Par contre, ne cherchons pas une quelconque loupiote au sein de ces ventilateurs, Arctic est une des rares marques à ne pas avoir cédé à l’appel des LED et encore moins aux chants des LED RGB.
Même si le noir et le blanc sont les “couleurs” de rigueur chez Arctic, la marque a récemment incorporé quelques couleurs supplémentaires dans sa gamme Bionix (Rouge, Jaune, Vert). Cependant, les Bionix P1x0 ne proposent, pour l’instant, que l’habit rouge ou blanc.
D’ailleurs, nous avions déjà eu à faire avec cette gamme Bionix lors du test du Freezer 33 eSport Edition, mais issue de la série F1x0.
En plus de cette gamme Bionix, nous allons aussi vous présenter un ventilateur faisant partie de la série P1x qui n’est autre que l’homologue “pression statique” de la série F1x avec notamment le F12.
Prêt à en savoir plus sur cette nouvelle gamme ? Nous vous invitons de ce pas à consulter les pages suivantes pour tout connaître de ces nouveaux ventilateurs.
C’est parti !!!