
Les ventilateurs prennent une place prépondérante dans nos configs et ce quelque soit le type de refroidissement pour lequel on a opté, aircooling ou watercooling…
Avec le modding, nous avons une génération de modèle mettant en avant le look qui est apparu et la plupart des marques se sont lancées dans ce créneau notamment avec les ventilateurs dotés de Leds.
Nous avons toutes sortes de modèles plus ou moins colorés, de façon plus ou moins discrète, histoire de s’accorder au thème couleur de notre mod. Mais d’un point de vue éclairage, on retrouve globalement les 4 Leds disposées aux 4 coins du cadre du ventilateur.
Thermaltake a dans son catalogue ce genre de ventilateur, mais la marque a planché sur un nouveau concept et a nommé son nouveau modèle :
Riing 12
On reste sur un éclairage par Leds mais cette fois-ci, la lumière vient courir le long de la bande interne du cadre tel un anneau… d’où son nom!
Un effet lumineux qui saura séduire les moddeurs que nous sommes, mais on ne va pas oublier le rôle principale d’un ventilateur : refroidir.
Nous allons regarder plus en détail ce Riing sans oublier de le passer sur notre banc de tests.
C’est parti!!!

Retrouvez votre ventilateur Riing 12 chez LDLC.com
