En pratique :
Ces derniers jours, il a fait parfois assez chaud au bureau, ce qui nous a incités à utiliser fréquemment le Noctua NV-FS1. L’amplificateur de débit d’air NV-AA1-12 joue un rôle central à cet égard. Bien qu’il ait une apparence inhabituelle, ce dispositif se révèle très performant dans la pratique. Le ventilateur génère une pression suffisante pour que le flux d’air amplifié exerce non seulement une pression accrue, mais offre également un effet plus ciblé sur l’utilisateur.

En ajustant la vitesse du ventilateur, nous pouvons obtenir un flux d’air variant d’une douce brise à un véritable ouragan. Un simple demi-tour de cadran suffit pour atteindre un niveau de refroidissement largement satisfaisant. En général, nous faisons tourner le ventilateur à 25 ou 30 pour cent de sa capacité maximale, car au-delà, cela deviendrait trop intense pour notre confort. La conception du ventilateur est remarquablement silencieuse ; le bruit du flux d’air ne devient perceptible que lorsque nous poussons le bouton de commande au-delà de 70 pour cent de sa puissance. Il sera donc parfaitement possible de l’utiliser la nuit pour dormir à coté.

En résumé, le Noctua NV-FS1, combiné avec l’amplificateur NV-AA1-12, s’est avéré être un outil extrêmement efficace pour réguler la température au bureau, offrant une solution adaptable allant de la brise légère à la tempête vigoureuse.
On note également que dans la configuration de base le NV-FS1 consomme moins de 2W ce qui en fait un ventilateur hautement économique en énergie. Et bien sur on retrouve la qualité de fabrication de Noctua qui est clairement très bonne sur ce produit.
