Conclusion :

Au plus profond du silence! cette gamme de ventilateurs que nous propose Nanoxia porte bien son nom : Deep Silence.
Même alimenté à 12 v, il faut vraiment tendre l’oreille pour ne serait-ce détecter le souffle engendré par les pales, le mieux étant de regarder celles-ci tourner pour vérifier que le ventilateur fonctionne!
Cette qualité leur permet de pouvoir rester à 12 V et ainsi assurer un bon refroidissement. Certes la concurrence propose de pousser un peu plus le refroidissement mais ce n’est pas sans conséquence sur le niveau sonore…
Nous trouvons le look assez atypique pour prendre toute sa place dans un mod qui changera de la traditionnelle couleur “gaming”.
Le coté translucide au niveau des pales rend l’aspect encore plus sympathique, tout comme le cadre et son aspect fumé.
La présence de la gaine tressée noire sur le câble d’alimentation est appréciable tout comme la prise 3-pins de même couleur. Des fils de couleur noire au sein du cadre rendraient l’esthétique parfaite.
Le bundle n’est pas en reste avec les deux types d’attaches et le câble “Low Noise” qui aurait mérité son petit gainage ainsi que des prises noires. Ce dernier semble vouloir enfoncer encore plus la notion de “Silence” car il bride l’alimentation du ventilateur à 7 V!!! Certainement pour ceux qui ont l’ouïe extrêmement sensible.
Nous avons testé deux ventilateurs de la série Deep Silence en version 3-pins. Le 120 mm avec une vitesse de 1300 tr/min te le 140 mm avec une vitesse de 1100 tr/min.
La marque allemande propose aussi d’autres vitesses de rotation au niveau des ces deux diamètres. Ainsi nous avons à notre disposition les versions 1000, 1300, 1800 tr/min pour le ventilateur 120 mm et les versions 1100, 1400, 1800 pour le ventilateur 140 mm. De quoi satisfaire un bon nombre d’utilisateurs quant aux spécifications de chacun des ventilateurs.
Nanoxia propose même une version en PWM de sa série Deep Silence.
Le prix :
- Deep Silence 120 : 8.99 euros
- Deep Silence 140 : 8.99 euros
Les points positifs +
- Silence
- Prix
- Look
- Bundle
- Câble gainé
- 3 versions
- Version PWM disponible
Les points négatifs –

L’équipe de modding.fr remercie Nanoxia pour nous avoir permis de réaliser le test de ses ventilateurs Deep Silence.
Merci aussi à Seasonic et G.Skill qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.


