Conclusion :

Le TF120 arbore un design bien sympathique et original avec ces pales dotées de cet aileron.
La finition est très correcte et on a un sentiment de robustesse et donc de fiabilité dans le temps.
DeepCool a su intégrer des petites touches esthétiques supplémentaires avec l’accord de la couleur des patins en caoutchouc avec celle des pales, l’inscription du logo Gamer Storm sur le cadre, la présence de gaine tressée et de Leds dont la couleur de l’éclairage varie en fonction de la version.
Mais c’est surtout le coté fonctionnel que l’on va aussi retenir avec ces pales amovibles par une simple pression pour assurer la maintenance du ventilateur (ou plus en tant que moddeur).
Le bundle est assez complet même si on aurait préféré un adaptateur “Low Noise” assurant la gestion PWM. Le câble présent est sous forme 4-pins / Molex et donc “fixe” la vitesse de rotation à 1200 tr/min, alors qu’un adaptateur PWM vient “limiter” la vitesse maximale à 1200 tr/min.
Sur un plan sonore, le TF120 n’est ni bruyant ni extrêmement silencieux.
Il reste discret en dessous de 7 V voire inaudible à 5 V, mais sait se faire entendre à 12 V sans pour autant ressembler à une turbine.
Au niveau refroidissement, le design novateur des pales ne contribue pas à une amélioration des performances ne serait-ce que par rapport au GF120. Mais cela ne lui les enlève pas non plus.
Sa pression statique lui permet d’assurer son rôle aussi bien avec un ventirad qu’avec un radiateur de watercooling. Une polyvalence qui lui permet de prendre place un peu partout dans le boitier.
Le prix conseillé est de : 16.99 euros
Reste à connaitre sa disponibilité en France…
Les points positifs +
- Design
- Finition
- Patin anti vibration
- Pales amovibles
- Câble gainé
- PWM
- Polyvalence
Les points négatifs –
- Niveau sonore à 12 V
- Adaptateur 7 V 4-pins/Molex

L’équipe de modding.fr remercie DeepCool pour nous avoir permis de réaliser le test de son ventilateur TF120.
Merci aussi à Seasonic et G.Skill qui nous ont aimablement fourni les composants de la config de test.
